Brasseries & restaurants Bocuse - 60 recettes simples comme on aime - Grand Format

Note moyenne 
Vingt ans après l'acquisition de la première « brasserie Bocuse », Le Nord, huit tables – les six établissements ouverts par Jean Fleury, auxquels... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 13 décembre
En magasin

Résumé

Vingt ans après l'acquisition de la première « brasserie Bocuse », Le Nord, huit tables – les six établissements ouverts par Jean Fleury, auxquels viennent de s'ajouter Le Comptoir de l'Est et la Brasserie des Lumières du Parc Olympique Lyonnais – proposent aujourd'hui aux Lyonnais la cuisine innovante, servie dans un environnement convivial, voulue par Paul Bocuse et Jean Fleury. Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel assurent désormais la destinée de ces maisons qui ont chacune leur histoire et leur identité.
Au Sud, une cuisine du soleil aux saveurs méditerranéennes ; à L'Est, la cuisine des voyages ; à L'Ouest, la cuisine des îles. Fond Rose, mi-brasserie mi-restaurant, met en avant la cuisine des bords de Saône. Quant au restaurant Marguerite, créé dans une demeure ayant appartenu à la famille Lumière, il illustre l'alliance de la tradition et de la modernité, chère aux Brasseries Bocuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01150-8
  • EAN
    9782344011508
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.292 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste, critique gastronomique à la Tribune de Lyon, François Mailhes est un chroniqueur patenté et une figure de la gastronomie lyonnaise. Il est l'auteur de plusieurs livres gourmands, dont Confits salés et sucrés (Editions Stéphane Bachès, 2015) et Le Bistrot de Lyon - 40 ans rue Mercière, avec Jean-Paul Lacombe (Glénat, 2014). ---- Chef cuisinier, meilleur ouvrier de France à Paris en 1978, Jean Fleury travaille aux côtés de Paul Bocuse dans le célèbre restaurant trois étoiles de Collonges-au-Mont-d'Or depuis 1985.
En 1994, ils ouvrent ensemble la brasserie Le Nord. Suivront Le Sud en 1995, L'Est en 1997, L'Ouest en 2003, Fond Rose en 2012 et Marguerite en 2013. De la recherche des meilleurs produits à l'élaboration des recettes en passant par la formation et l'encadrement des brigades, Jean Fleury a dirigé les brasseries Bocuse jusqu'en 2015. Son credo : la recherche constante de la satisfaction de la clientèle.
---- Diplômé de l'école Ferrandi, Jean-François Mallet a officié aux fourneaux avant de vivre de sa seconde passion. Les chefs, la presse et l'édition se disputent ses photographies, mais lui apprécie par-dessus tout courir le monde et les cuisines de rue, goûtant avec le même délice les recettes du quotidien et celles des jours d'exception. Simplissime - Le livre de cuisine le + facile du monde (Hachette pratique, 2015) en est la dernière illustration.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Brasseries & restaurants Bocuse - 60 recettes simples comme on aime est également présent dans les rayons

25,00 €