Brefs - Grand Format

Note moyenne 
Georges Kolebka - Brefs.
Le pétrole se répand, un volcan ne cesse de déverser ses cochonneries, l’euro ne sait plus où il en est, les financiers ont des maux de tête, la... Lire la suite
13,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 21 avril

Résumé

Le pétrole se répand, un volcan ne cesse de déverser ses cochonneries, l’euro ne sait plus où il en est, les financiers ont des maux de tête, la télé et les journaux ont des angoisses : on stresse tous comme des malades. Brefs, de Georges Kolebka, a une ambition : remettre en marche les muscles zygomatiques, ceux qui dessinent un sourire sur le visage, et qui sont bien rouillés chez beaucoup ! Brefs, c’est un recueil d’une centaine de récits qui vont de quelques lignes à quelques pages.
Toutes les facettes du comique sont au menu ! Extravagances, cocasseries, excentricités, absurdités, Brefs, c’est burlesque et inattendu ! On y croise des joueuses de Keno, un dictateur, des bourdons, le Père Noël, des acrobates, des spermatozoïdes, etc. Toute une « humanité » délirante et drôle. Brefs, on en lit quelques pages ici ou là. Quand on a cinq minutes, dans le train ou le métro, histoire d’oublier la sinistrose ambiante.
Brefs, c’est à consommer sans modération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85920-842-4
  • EAN
    9782859208424
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.134 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Kolebka

Georges Kolebka est né en 1935 à Paris. Cet homme au sourire de fluide glacial a travaillé durant trois décennies comme concepteur publicitaire. Certains de ses slogans sont passés dans la mémoire collective. Il se consacre essentiellement aux nouvelles et aux textes courts, tout comme aux livres pour enfants (Escampette et le filou, L'Epicier rose et autres contes de la même couleur, Le Livre de Poche Jeunesse).
Ses nouvelles douces-amères, frôlant l’absurde et le non sens, font de lui une sorte de Sempé de la littérature. Il a reçu le Grand Prix de l’Humour noir pour Dépressions sur une partie de la France (Seghers) et a notamment publié La Vie de pacha (Julliard), Les Nuages au-dessus de l’eau (Ramsay), Le Dicouac (Hachette), ainsi que Retour aux villas sans soucis, L’Egyptienne grasse allongée, Confettis, Et tout ça en cinq minutes et Tous paranos ! (Le Castor Astral).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,20 €