Note moyenne 
Deux photographes et un historien-archéologue se promènent dans Bruxelles. Ils observent les bâtiments, les rues, les perspectives. Leur regard rencontre... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Deux photographes et un historien-archéologue se promènent dans Bruxelles. Ils observent les bâtiments, les rues, les perspectives. Leur regard rencontre des verticales, des plus célèbres aux plus inattendues : la nef de la Cathédrale, la façade de monuments historiques, mais aussi le Palais Royal, un immeuble en chantier, le hall d'une brasserie... Ces édifices nous parlent, chacun à sa manière, de leur histoire, de l'histoire d'une ville, d'une région.
Les photographes et le journaliste décident d'en faire un livre. Il ne s'agira pas d'une étude savante sur l'architecture bruxelloise, et encore moins d'un guide illustré et l'usage des touristes. Simplement d'un tour d'horizon, de regards croisés : regards d'auteurs, forcément subjectifs, sur les verticales de Bruxelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9554085-6-8
  • EAN
    9782955408568
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    2.13 Kg
  • Dimensions
    26,1 cm × 39,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christine Bastin et Jacques Evrard sont un couple de photographes documentaires, co-auteurs de nombreux livres consacrés au patrimoine architectural notamment des villes ; du XIXe et XXe siècle, de l'éclectisme à l'Art Nouveau, de l'Art déco au Modernisme. Passionnés par les créations contemporaines, le design et l'Art des Jardins et du Paysage. Collaborent avec de nombreuses institutions et musées qui référencient leurs réalisations lors d'expositions et publications.
Entre autres : "L'art Nouveau en Europe", "Horta, Habitations majeures à Bruxelles" avec Françoise Aubry, "Bruxelles, Parcs et Jardins" avec Donatienne de Séjournet, "Maisons de musiciens" avec Gérard Gefen et "L'eau dans les jardins d'Europe" avec Michel Baridon, prix internationnal René Pechère. François Nussbaumer : éditeur et photographe. Depuis 25 ans, il illustre et édite des livres dans les domaines du portrait, de l'architecture,de la publicité et de l'illustration.
Il poursuit également des travaux personnels qui ont fait l'objet d'expositions dans différentes galeries et institutions culturelles en France et à l'étranger.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €