C'est l'histoire du 19e arrondissement de Paris - Grand Format

Note moyenne 
Pascal Varejka et Martine-Annabelle Arak - C'est l'histoire du 19e arrondissement de Paris.
Raconter Paris et plus particulièrement un arrondissement de Paris, c'est raconter une ville dans la Ville. Raconter le 19e , c'est parcourir un espace... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 24 mars

Résumé

Raconter Paris et plus particulièrement un arrondissement de Paris, c'est raconter une ville dans la Ville. Raconter le 19e , c'est parcourir un espace longtemps industriel et ouvrier, au service de Paris : viande, sucre, eau, éclairage, imprimerie, cinéma ou télévision, cela jusqu'au début des années 70. Aujourd'hui, cet arrondissement est voué à la culture musicale ou théâtrale, à l'apprentissage, aux loisirs, à la science, tout en restant populaire ; un musée permanent à ciel ouvert de l'architecture contemporaine, mais aussi le lieu le plus vert de Paris avec ses parcs, ses jardins partagés.
Des quartiers solidaires et résistants, passages des migrations et de l'histoire. Quartiers de canaux et de ponts, de péniches et de passerelles, d'avenues et de chemins de travers es, de tours et de squares, leur diversité reflète les cultures du monde entier à travers leurs cuisines, leurs marchés ou leurs bazars. Paris reste Paris grâce à ses périphéries : le 19 e en est un bel exemple. Partageant leur ressenti et leur savoir, les deux auteurs, habitant avec leur famille le 19 e depuis trois générations, nous accompagnent dans ce voyage au bout de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37673-004-0
  • EAN
    9782376730040
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Paris, Pascal Varejka a parcouru en tous sens sa ville de prédilection depuis près d'un demi-siècle et vit dans le 19e depuis 1988. Historien, traducteur, journaliste, il a publié depuis 1995 une douzaine de livres sur Paris, dont le guide 10 promenades pour découvrir Paris , paru en français et en anglais en 2016 mais aussi Paris, mythes et légendes , Rues historiques de Paris ou Paris au Moyen Age.
Martine Annabelle Arak est consultante Feng Shui après une carrière dans la fonction publique, Le Feng Shui lui a appris à aller au-delà des apparences et lui confère un regard et une sensibilité particulière sur l'environnement. Elle habite le 19e depuis sa naissance, y a grandi et construit sa vie. Elle est allée à la rencontre des habitants pour recueillir leurs sentiments et l'âme de l'arrondissement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €