C'était génial de vivre - Grand Format

Note moyenne 
" Dans les camps, il y a ceux qui survivent et ceux qui ne survivent pas. Il y a ceux qui reviennent et ceux qui ne reviennent pas. Personne ne sait pourquoi.... Lire la suite
15,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 juillet
En magasin

Résumé

" Dans les camps, il y a ceux qui survivent et ceux qui ne survivent pas. Il y a ceux qui reviennent et ceux qui ne reviennent pas. Personne ne sait pourquoi. C'est quelque chose qui vient du ciel. Il y a des anges, forcément. Je le crois. J'ai toujours eu deux anges avec moi. Je les ai toujours. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Peut-être parce qu'il fallait que je revienne. Il fallait que je dise ce que d'autres ne diraient pas, que j'écrive ce que personne n'écrirait.
Je ne sais pas. Je n'y suis pour rien. " Quelques semaines avant de mourir, Marceline Loridan-Ivens, déportée à Auschwitz-Birkenau à quinze ans dans le même convoi que Simone Veil, s'est confiée à David Teboul et Isabelle Wekstein-Steg. Ceci est son dernier récit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-375-0276-6
  • EAN
    9791037502766
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 18,9 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marceline Loridan-Ivens

Marcelline Rozenberg est née de parents juifs polonais émigrés en France depuis 1919. Son père devient un petit industriel fabricant de textile. Au début de la guerre, il achète une château dans le Vau cluse. C'est là qu'il est arrêté avec Marcelline par la Gestapo et la Milice. Déportée à Birkenau en avril 1944, elle survit. Elle se marie avec un ingénieur, Francis Loridan, dont elle divorce mais garde le nom.
Elle adhère au PCF, le quitte, devient " porteuse de valises " pendant la guerre d'Algérie. Elle est signataire du manifeste des 343 pour la libéralisation de l'avortement. Mariée au cinéaste Joris Ivens, elle réalise des documentaires à la gloire du régime maoïste. En 2015 elle devient célèbre auprès du grand public avec la parution de Et tu n'es pas revenu coécrit avec Judith Perrignon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €