Cahier de brouillon des poèmes du désert

Note moyenne 
Le vent ride le sable puis efface ou recompose les vagues qu'il a dessinées. La caravane abandonne un sillage d'empreintes discontinues comme une écriture... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Le vent ride le sable puis efface ou recompose les vagues qu'il a dessinées. La caravane abandonne un sillage d'empreintes discontinues comme une écriture inconnue. Le poète nomade pose des phrases-traces et monte des tentes calligrammes sur l'espace vide de la page. Architectures frêles des poèmes qui n'ont d'existence que par l'assemblage nécessaire mais hasardeux de mots et des métaphores. Tirés des possibles, voués peut-être à la rature du temps.
les poèmes-signes indiquent un quelque part - oasis ou paradis - o0 couleraient l'eau. le lait et le miel de la Poésie toute entière ; ils ne sont encore qu'un brouillon. qu'une forme provisoire d'un autre poème, celui qui demeure caché juste : derrière l'horizon. Cinq chants au lyrisme contenu et épuré : le premier, à deux voix, oh l'homme et la femme modulent l'éblouissement d'une rencontre ; les quatre autres sont ceux d'une solitude où se mêlent les rumeurs rauques de la ville marine.
la mémoire diffuse mais enveloppante du nomade, la brûlure d'être déchiré, l'interrogation lancinante sur soi et sur Vautre. Bruissement sourd d'une voix douloureuse. entaille sur le silence, et ce sillage quelque pan dans le coeur de ceux qui l'auront écouté et vu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-7606-6
  • EAN
    9782738476067
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chehem Watta

Né en 1962 à Bouraita, en République de Djibouti. Chehem Watta est issu d'une famille de pasteurs. qui nomadise encore entre l'Ethiopie et Djibouti. Après des études supérieures en France ; il occupe divers postes importants dans l'administration de son pays. Il travaille actuellement pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et prépare un Doctorat en psychologie clinique. Il a publié aux éditions l'Harmattan deux recueils de poèmes : Pélerin d'errance et Sur les soleils de Houroud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €