Caravane - Album

Jorge Zentner

,

Bernard Olivié

,

Svart

Note moyenne 
Jorge Zentner et Bernard Olivié - Caravane.
" Caravane nous entraîne, à la suite des guides et des chameliers, dans un voyage hors du temps et du monde, sans point de départ ni but apparent,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 26 septembre
En magasin

Résumé

" Caravane nous entraîne, à la suite des guides et des chameliers, dans un voyage hors du temps et du monde, sans point de départ ni but apparent, dans un espace qui défie les frontières du rêve et du cauchemar, du jour et de la nuit... Les couleurs du désert se mêlent à l'obscurité la plus profonde pour faire de cette déambulation au rythme du pas des chameaux un parcours initiatique, une exploration avant tout intérieure. Six ans après sa première édition en noir et blanc (éditions Fremok), cette oeuvre née sous la plume de l'immense Jorge Zentner et mise en images, poétiques voire hypnotiques, par Bernard Olivié, se pare enfin de couleurs, selon le désir originel de ses créateurs. On lit ce récit le nez dans tes étoiles et les yeux comme aimantés aux mots de Zentner. (...) Un livre qu'on relirait bien une fois la dernière page tournée ". Thierry Bellefroid.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-077-1
  • EAN
    9782849530771
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Olivié est né en 1961. Diplômé des Beaux-Arts en 1986, ce toulousain partage désormais sa vie entre graphisme, enseignement et neuvième art. Avec Jorge Zentner, il signe Homerikka en 1991 (Rackam) puis Caravane en 2002 (Fremok) avant de publier en solo Narrations aux Requins Marteaux. Jorge Zentner est né en 1953. Contraint de quitter son Argentine natale pour la Catalogne, il écrit d'abord des ouvrages pour la jeunesse avant, presque par hasard, de se lancer dans la bande dessinée : il est ainsi l'auteur d'oeuvres fortes et singulières telles que Pampa (avec Carlos Nine), Le Bruit du givre (avec Mattoti), Le Silence de Malka (avec Pellejero - primé à Angoulême), Replay (avec David Sala)... Svart est né en 1978. Après un début de carrière dans l'industrie, il décide en 2004 de se consacrer à la bande dessinée. Outre les couleurs de quelques contes signés Tarek et Morinière (Les Sept nains et demi, Les Trois Petits cochons...) on lui doit surtout celles de l'étonnant Missy, paru en 2006 à la Boîte à Bulles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €