Carnet du trimard - Poche

Jacques Tournier

(Traducteur)

,

Jennifer Lesieur

(Préfacier)

Note moyenne 
Au cours de ses recherches aux Etats-Unis dans le cadre de l'écriture de la biographie de Jack London (prix Goncourt de la biographie en 2008), Jennifer... Lire la suite
7,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 juillet
En magasin

Résumé

Au cours de ses recherches aux Etats-Unis dans le cadre de l'écriture de la biographie de Jack London (prix Goncourt de la biographie en 2008), Jennifer Lesieur fait la découverte d'un véritable texte inédit de l'auteur américain le plus lu en France, qui contient en creux toute son oeuvre en devenir. Nous sommes en 1894, Jack London a 18 ans. Le 6 avril de cette même année, il rejoint le détachement de San Francisco de " l'armée de Kelly ", une longue marche de protestation constituée de cent mille chômeurs qui marchent sur Washington, pour contraindre le président à financer un vaste programme de travaux publics.
A pied, à bord de radeaux de fortune ou de trains, ils traversent l'Amérique. Pendant cette aventure, le jeune débrouillard vagabonde, apprend et découvre. Composé comme le journal d'un chemineau, dans un argot novateur et savoureux, ce texte, considéré comme le premier écrit attesté de Jack London est une radiographie des Etats-Unis en pleine crise économique et contient en germe la découverte du socialisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36914-819-7
  • EAN
    9782369148197
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

John Griffith Chaney est né en 1876 à San Francisco et connaît une enfance misérable. C'est dans le Grand Nord canadien qu'il trouve ses premières sources d'inspiration et se lance dans l'écriture. Le Fils du loup, son premier recueil de nouvelles, paraît en 1900. Le véritable succès arrive pourtant avec L'Appel sauvage en 1903. Repris par sa soif d'aventures, désormais financièrement à l'aise, Jack London fait construire un bateau ultramoderne, le Snark, et entreprend à son bord un voyage autour du monde.
Atteint de maladies multiples, buvant trop, sa santé déclinant, il séjourne plusieurs mois à Hawaii et décède le 22 novembre 1916 à l'âge de quarante ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,90 €