#carnetd'unpeintrenaturalisteconfiné - Beau Livre

Note moyenne 
Etabli au coeur de l'un des foyers les plus virulents de la pandémie de COVID-19, le peintre naturaliste Lorenzo Dotti a surmonté l'épreuve du confinement... Lire la suite
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 janvier et le 26 janvier
En magasin

Résumé

Etabli au coeur de l'un des foyers les plus virulents de la pandémie de COVID-19, le peintre naturaliste Lorenzo Dotti a surmonté l'épreuve du confinement à coups de crayon et en diluant ses émotions à l'aquarelle. Confronté à l'angoisse et a la tristesse d'être privé de la compagnie de ses proches, il a croqué sur le vif pendant 49 jours tout ce qui se trouvait à portée de son pinceau, et a raconté sa vie en quarantaine dans une série de courts textes sensibles, originaux, drõles et pleins de vie.
A la faveur de cette ultraproximité, la cafetière italienne devient un personnage à part entière, le chant du pinson, la plus douce mélodie du monde et le tirebouchon un super-héros domestique. Mais ce livre d'artiste n'est pas seulement un recueil d'illustrations. C'est un carnet de voyage qui raconte un périple exotique dans l'infiniment proche, c'est le journal intime d'un prisonnier du quotidien.
Un hymne à la vie, à la liberté, à la nature et une très belle source d'inspiration résidente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88958-422-2
  • EAN
    9782889584222
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.263 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 24,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un carnet d'artiste inédit et authentique pour raconter le confinement autrement. Un témoignage touchant d'un peintre naturaliste réputé qui a su réagir en faisant trésor de son talent pour survivre à la quarantaine. Un voyage initiatique et au kilomètre zéro dans le quotidien d'un confiné. Un bel objet à la finition soignée. Un livre pour soutenir la chaîne du livre dans sa reprise. Une aventure humaine made in Europe en pleine crise économique liée au coronavirus : un auteur italien, une traductrice française, une maison d'édition franco-suisse à but non lucratif et un imprimeur français certifié aux meilleures normes écologiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Lorenzo Dotti

Peintre et illustrateur naturaliste, Lorenzo Dotti vit et travaille à la campagne, près de Turin, dans le nord de l'Italie. Collaborateur régulier à la Salamandre, il a enseigné le dessin nature pendant dix ans dans le cadre d'un cours dédié à la conservation des biens culturels et environnementaux auprès d'un institut universitaire de Naples. Il a déjà publié plusieurs guides d'identification sur la flore et la faune d'Europe, ainsi que de nombreux carnets de voyage et d'autres ouvrages illustrés.
Sketcher dans l'âme, il s'exprime en croquant sur le vif ses rencontres et ses émotions, avec fraîcheur, originalité et grande sensibilité.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €