Catherine de Médicis - Journal d'une princesse italienne 1530-1533 - Poche

Note moyenne 
"25 septembre 1530. Je venais d'un petit couvent. J'habitais une cellule étroite. Au rythme régulier d'une cloche, j'allais, avec mes compagnes habillées... Lire la suite
5,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

"25 septembre 1530. Je venais d'un petit couvent. J'habitais une cellule étroite. Au rythme régulier d'une cloche, j'allais, avec mes compagnes habillées de noir, de la chapelle au réfectoire et du réfectoire à la bibliothèque. J'ai désormais changé de monde. Je viens d'entrer dans un univers inconnu. Tout est différent : les espaces immenses, la foule dans chaque pièce, l'or, les couleurs chatoyantes, qui ruissellent des plafonds, sur les vêtements...
je ne sais que décrire, par quoi commencer. Où suis-je ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-509442-9
  • EAN
    9782075094429
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.118 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Partage le journal intime de Catherine, et découvre avec elle le destin captivant d'une future reine de France. En fin d'ouvrage, un supplément historique sur cette période fondatrice de l'Histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine de Lasa

Catherine de Lasa est l'auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Dans la collection Mon Histoire, elle a publié Sissi, journal de la future impératrice d'Autriche. "Retrouver le visage de la jeune princesse italienne a représenté pour moi une quête passionnée. J'ai aimé parcourir à Florence le palais de son enfance, en l'imaginant, espiègle et rieuse. Au musée des Offices, le portrait ténébreux d'Hippolyte par le Titien m'a fait rêver.
En famille, j'ai cherché le couvent des Murate, avec pour guide le livre, désormais inédit, d'Armand Baschet, La jeunesse de Catherine de Médicis. Un arrêt de bus "Murate" nous a servi de point de repère pour le découvrir, austère et sans grâce, tel sans doute que Catherine l'a quitté, un jour d'août 1533. Enfin, j'ai trouvé bien émouvantes ses premières lettres au duc d'Albany, le joueur de tambourin qu'elle attendait avec impatience pour danser, et la douce signature "votre nièce et votre petite-fille" qui laissait deviner son inquiétude en terre étrangère, et sa confiance en un homme qui a dû représenter pour elle une forte figure paternelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,90 €