Ce pays qu'on assassine - Grand Format

Note moyenne 
Au coeur de Marseille, on exécute Tarek Bsarani de trois balles dans la tête. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée du Vaucluse,... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Au coeur de Marseille, on exécute Tarek Bsarani de trois balles dans la tête. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée du Vaucluse, espoir prometteur du Parti National de France. A l'autre bout du pays, on découvre dans la boue les corps meurtris de deux jeunes Erythréennes. Deux migrantes égarées sur les routes dévastées de l'exode. Forte de son expérience et d'une équipe soudée, la commissaire Aïcha Sadia tente de dénouer l'affaire marseillaise, tandis qu'au nord, dans ces territoires laminés par la crise, le capitaine Carole Vermeer, flic fragile et vacillante, butte sur la solitude et le mensonge.
A mesure que l'échéance électorale approche, la tension politique vient brouiller les pistes… Des houillères du Pas de Calais aux plaines brûlantes de Camargue, l'auteur livre un roman noir, lyrique, politique et social. Le portrait sans concession d'une terre au bord de l'abîme, un pays sombre et parfois lumineux : le nôtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36224-077-5
  • EAN
    9782362240775
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    388 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Désindustrialisation, chômage, arrivée massive des migrants, magouilles politiques… Face à ces maux récurrents, une partie de la population française lorgne du côté des partis politiques d'extrême droite. Dans ce climat délétère, deux policières tentent de faire la lumière sur des meurtres commis à Marseille et Hénin-Beaumont. Crimes crapuleux, racistes, politiques ? Dans leur combat les deux femmes au caractère bien trempé devront faire fi de leurs propres convictions.
Au coeur d'un scénario millimétré, Aïcha Sadia et Carole Vermeer incarnent les deux versants d'une république déboussolée. En dépit de sa construction savante, Gilles Vincent maîtrise totalement ce roman noir, et plante une galerie de personnages complexes, mais tellement ordinaires avec leurs faiblesses et blessures personnelles. Entre roman politique et roman social, l'auteur tient les fils d'un récit haletant qu'il déroule avec maestria.

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Vincent

Après avoir passé trente-trois ans dans le Nord et onze à Marseille, Gilles Vincent décide, en 2003, de poser valises et stylos dans le Béarn. Depuis quinze ans, il consacre le plus clair de sa vie à l'écriture. Il est l'auteur d'une dizaine de romans, polars pour la plupart. Djebel, Parjures, Trois heures avant l'aube, Hyenae et Beso de la muerte ont été publiés chez Jigal.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ce pays qu'on assassine est également présent dans les rayons

19,00 €