Ce que combattre veut dire - Grand Format

Lori Saint-Martin

(Traducteur)

,

Paul Gagné

(Traducteur)

Note moyenne 
Tout juste renvoyée de l'école, Swiv, neuf ans, écrit à son père absent pour lui raconter son quotidien hors du commun avec sa mère et sa grand-mère.... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mai
En magasin

Résumé

Tout juste renvoyée de l'école, Swiv, neuf ans, écrit à son père absent pour lui raconter son quotidien hors du commun avec sa mère et sa grand-mère. Pas facile de trouver sa place face à ce duo où l'amour cohabite avec le conflit. D'un côté, les sautes d'humeur et l'état émotionnel de sa mère, de l'autre l'excentricité de sa grand-mère Elvira, qui approche la fin de sa vie avec un humour qui n'appartient qu'à elle.
Alors que sa mère attend un nouvel enfant surnommé Gord, Swiv accompagne sa grand-mère en Californie pour rendre visite à des proches. Au cours de ce voyage, la petite fille découvrira l'origine des troubles de sa mère et en saura plus long sur une histoire familiale tenue secrète. Avec ce nouveau roman, Miriam Toews explore de manière sensible et personnelle les thèmes qui lui sont chers : le poids de l'héritage familial, les relations intergénérationnelles et ce qui donne du sens à la vie.
En s'attachant au point de vue de la petite Swiv, qui étonne tant par sa grande maturité que par son sens de l'humour très singulier, l'autrice introduit une légèreté extrêmement touchante dans un roman qui pourrait sembler grave. Ce trio de femmes qui se battent chacune à leur manière contre la fatalité bouleverse le lecteur par sa justesse et sa vivacité. Un magnifique hymne à la vie et à la résilience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-03595-5
  • EAN
    9782283035955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un portrait vif et plein d'humour d'une famille singulière qui se bat avec rage contre les traumatismes.

À propos de l'auteur

Biographie de Myriam Toews

Miriam Toews est née en 1964 dans une communauté mennonite du Manitoba, au Canada. Elle est notamment l'autrice de Pauvres petits chagrins (Bourgois, 2015), Ce qu'elles disent (Buchet/Chastel, 2019), qui a connu un vif succès dans le monde entier, et a été lauréate de nombreux prix littéraires, dont le Governor General's Award pour Drôle de tendresse (Seuil, 2006 ; Buchet/Chastel, 2021).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €