Ce que les mathématiques font aux filles - Poche

Note moyenne 
A partir d'une étude de terrain menée entre 2016 et 2019 auprès d'élèves et de professeurs, les auteures démontrent que l'aversion des mathématiques... Lire la suite
11,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

A partir d'une étude de terrain menée entre 2016 et 2019 auprès d'élèves et de professeurs, les auteures démontrent que l'aversion des mathématiques touche différemment les filles et les garçons et que la tension autour de cette discipline révèle de forts enjeux pour l'égalité entre les sexes, notamment en termes d'orientation professionnelle. Les stéréotypes de genre s'inscrivent de façon insidieuse dans les représentations sociétales, et particulièrement à propos des mathématiques, et jouent un rôle sur la perception que les filles ont d'elles-mêmes et des compétences supposées nécessaires à la réussite dans cette discipline "reine".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une étude de terrain démontrant que la tension autour des mathématiques révèle de forts enjeux pour l'égalité entre les sexes, notamment en termes d'orientation professionnelle.

À propos des auteurs

Claudine MOÏSE est professeure des universités (université Grenoble-Alpes) et spécialiste en sciences du langage. Ses domaines de recherche concernent la sociolinguistique critique, l'analyse interactionnelle et l'analyse de discours. Martine PONS est enseignante-chercheuse (université Grenoble-Alpes). Elle est co-responsable depuis 2019 avec Claudine Moïse de l'axe Genre, sexe et sexualité du laboratoire LiDILEM.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,90 €