Ce qui ne sombre pas... - (Sentes et contrechamps) - Grand Format

Note moyenne 
Une fin de quelque chose, le début d'une autre... Rien ne sert de parier sur une hypothétique interprétation de faits ou événements. " Toute ressemblance... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Une fin de quelque chose, le début d'une autre... Rien ne sert de parier sur une hypothétique interprétation de faits ou événements. " Toute ressemblance avec... ne peut être que pure coïncidence et fortuite... " Car maintenant tout est affaire d'intuition profonde autant que de signes distinctifs dont on ne saurait ignorer l'adresse d'alerte qu'ils font à notre conscience dans l'histoire. Si on cherche une dimension préfiguratrice du poème, sans doute doit-on la rapporter autant à la lectrice, au lecteur qu'à l'auteur qui, par le présent recueil, se fait le passeur entre nous, d'éternelles inquiétudes quant au devenir de l'Homme.
Quels murs laissons-nous paresser au long de nos rencontres ? Quel vide créons-nous à force de demandes sans exigence ? Quelle part humaine de nature n'offrons-nous plus ? A quelle cécité pourvoyons-nous par indifférence ? ... La poésie ne prétend aucune réponse. Elle demeure humblement témoin des questions mais actrice d'un autrement décliner leur urgence. A travers ses mots, en tous leurs états d'interpellation du silence comme du tout dire à l'identique, on vena ici le poète renouveler obstinément l'expression intuitive et grave d'un moment extrême de notre époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-17348-1
  • EAN
    9782343173481
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.151 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Tancelin

Philippe Tancelin, poète-philosophe, professeur émérite de l'Université de Paris 8, est l'auteur d'ouvrages de réflexion esthétique-critique sur la poésie et l'histoire. Il a publié de nombreux recueils de poésies. Il fonde en 1991 avec Geneviève Clancy et Jean-Pierre Faye, le Centre International de Créations d'Espaces Poétiques et de recherches (C.I.C.E.P.). Il anime des ateliers de création poétique en milieux précarisés et de fragilités.
Il est traduit dans une dizaine de langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €