Célébration du bijou - Bijoux exceptionnels des XIXe et XXe siècles

Note moyenne 
David Bennett et Daniela Mascetti - Célébration du bijou - Bijoux exceptionnels des XIXe et XXe siècles.
A lui seul, ce livre est une pièce de collection ! En effet, plusieurs bijoux sont ici reproduits pour la première fois, hormis dans des catalogues... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

A lui seul, ce livre est une pièce de collection ! En effet, plusieurs bijoux sont ici reproduits pour la première fois, hormis dans des catalogues de ventes aux enchères devenus introuvables. Personne n'était mieux placé que Daniella Mascetti et David Bennett pour réunir parmi les plus belles réalisations au monde en matière de joaillerie. Ce sont aussi les auteurs les plus compétents pour expliquer et commenter de façon simple et professionnelle l'histoire passionnante de chacun de ces bijoux exclusifs.
A travers ce déroulement de luxe et de richesse, c'est aussi l'Histoire qui défile : des tiares, ornements et parures de l'ère victorienne aux lignes géométriques du mouvement Art Déco et aux bijoux libérés et colorés de la fin du XXe siècle : chaque époque est représentée par autant de bijoux devenus pour certains de véritables icones. Hommage est rendu dans cet ouvrage unique à tous les grands créateurs et artisans.
Parmi eux : Castellani, Giuliano, Lalique, Vever, Lemonier, Chaumet, Cartier, Boucheron, Herz-Belperron, Van Cleef & Arpels, Boivin, Schlumberger, Bulgari... Les bijoux sont présentés de telle manière à ce que chaque détail puisse être commenté, des légendes développées expliquant l'histoire de leur conception. Ne manquent pas non plus quelques " stars mondiales " de la joaillerie appartenant à l'Histoire, tels que la broche panthère-saphir et le bracelet flamand rose-rubis, saphir, émeraude...
de Cartier pour la duchesse de Windsor, et autres spécimens illustres ayant appartenu au Gotha européen. Ce livre- rêve s'adresse à tous les amoureux des pierres précieuses et des matières nobles, tout comme aux amis du luxe de bon goût. Un merveilleux cadeau... à se faire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88453-175-7
  • EAN
    9782884531757
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    3.495 Kg
  • Dimensions
    28,7 cm × 34,2 cm × 4,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Président du Département haute joaillerie pour l'Europe et le Moyen-Orient chez Sotheby's, David Bennett fait aujourd'hui autorité en matière de gemmes et de bijoux. Depuis qu'il a rejoint cette grande maison en 1973, après l'université, il a étroitement collaboré à toutes les ventes de haute joaillerie, parmi lesquelles celles des collections de la duchesse de Windsor, d'Ava Gardner, de son Altesse la Bégum Aga Khan, de Maria Callas et de Lily Marinho.
Commissaire-priseur pour Sotheby's depuis 1978. il a établi de nombreux records mondiaux dans la vente de haute joaillerie et de diamants, dont celui du "Graff Pink", un spectaculaire diamant rose de 24 carats pour lequel le marteau est tombé à 46 millions de dollars en loto, une somme jamais atteinte pour un bijou mis à l'encan. Par ailleurs, après son diplôme en philosophie, il s'est passionné pour l'étude des sciences ésotériques, ce qui lui vaut d'être aujourd'hui consultant en astrologie hermétique et un créateur de bijoux talismaniques qui sont des pièces uniques.
Il a également coécrit, en collaboration avec Daniela Mascetti, Understanding Jewellery, un best-seller traduit dans de nombreuses langues. Entrée chez Sotheby's il y a plus de 30 ans, Daniela Mascetti est l'une des expertes les plus chevronnées de l'histoire de la joaillerie. Lors de la préparation de son diplôme en archéologie à l'Université de Milan, elle s'est spécialisée dans la datation, la recherche et l'estimation des bijoux anciens.
Après avoir commencé sa carrière au Département joaillerie chez Sotheby's à Milan, Daniela Mascetti a rejoint Londres et est aujourd'hui établie à Genève. Elle a participé à de nombreuses ventes de haute joaillerie dont celles des collections de la duchesse de Windsor, des princes von Thurn und Taxis, d'Hélène Beaumont, d'Elton John et de Lily Marinho. C'est également à elle que l'on doit les recherches pour la vente "Castellani & Giuliano : La collection Judith H.
Siegel", organisée en 2006, un événement qui a fait date et a relancé l'intérêt pour les bijoux de la période Revival. Souvent sollicitée pour ses conférences sur le bijou d'époque et le bijou ancien, Daniela Mascetti propose un cours sur l'histoire de la joaillerie à l'Institut Sotheby's.Auteur de plusieurs livres dans ce domaine, elle a également cosigné avec David Bennett Understanding Jewellery, un ouvrage de référence qui a fait l'objet de multiples réimpressions depuis 1989.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés