Célestine, petit rat de l'Opéra Tome 11 - Poche

La leçon de danse

Note moyenne 
L'examen de fin d'année approche, et les petits rats ne passeront pas tous dans la classe supérieure... Pour rester à l'Opéra, Célestine et ses camarades... Lire la suite
7,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En magasin

Résumé

L'examen de fin d'année approche, et les petits rats ne passeront pas tous dans la classe supérieure... Pour rester à l'Opéra, Célestine et ses camarades doivent donc s'entraîner sans relâche ! Mais Lison a le mal du pays : l'Auvergne lui manque tant qu'elle peine à se concentrer. Célestine va tout faire pour que son amie retrouve au plus vite sa joie de vivre, et de danser !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-45325-9
  • EAN
    9782226453259
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 18,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'examen de fin de première année approche ! Célestine et ses camarades doivent s'entraîner sans relâche, car à l'issue, seuls deux tiers des petits rats pourront rester à l'école de ballet... Mais Lison souffre du mal du pays. L'Auvergne lui manque tant qu'elle peine à se concentrer sur la chorégraphie imposée. Il est pourtant indispensable qu'elle retrouve vite sa joie de vivre, et de danser ! Célestine s'interroge : n'y aurait-il pas à Paris des paysages champêtres capables de redonner à son amie le sourire ? Ses idées les emmèneront, avec leurs amis Adèle et Thomas, en haut de la butte Montmartre, puis au coeur des somptueux décors de l'Opéra...
A partir de 8 ans

À propos de l'auteur

Biographie de Gwenaële Barussaud

Gwenaële Barussaud a fait un peu de danse classique. Mais comme elle n'était pas très douée, elle a échangé ses chaussons contre une plume. Elle a ainsi publié une trentaine de romans pour la jeunesse. Entre deux livres, elle regarde des ballets, se baigne en Bretagne et se promène à Paris. On dit même qu'un jour elle a marché sur les toits de l'Opéra... Myrtille Tournefeuille a grandi dans le sud de la France, bercée par la chaleur et l'ambiance estivale de sa ville natale.
Elle a toujours aimé jouer avec les couleurs et s'est donc tout naturellement orientée vers le métier d'illustratrice. Curieuse, elle participe à nombre de projets, de l'illustration jeunesse au jeu de société, en passant par l'illustration pour le jeu vidéo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,90 €