Celui qui manque - Suivi de Journal d'auteur

Note moyenne 
Agnès de Lestrade - Celui qui manque - Suivi de Journal d'auteur.
Violette a sept frères et soeurs, et son plus grand souhait serait d’être fille unique. Sauf peut-être pour Moon, le petit dernier, qu’elle adore.... Lire la suite
12,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Violette a sept frères et soeurs, et son plus grand souhait serait d’être fille unique. Sauf peut-être pour Moon, le petit dernier, qu’elle adore. En sortant de la voiture familiale qui dépose toute la tribu sur son lieu de vacances, Violette n’a qu’une idée : retrouver Roméo, son amoureux, qu’elle ne voit que durant les vacances scolaires. Les premières journées se passent paisiblement, à jouer et se baigner sous le soleil.
Mais, le matin du 14 juillet, Moon est retrouvé mort au fond de la piscine... Qui a pu oublier de refermer la barrière de sécurité ? Folle de douleur, Violette cherche un coupable ; elle veut pouvoir haïr quelqu’un pendant le reste de sa vie. Son frère aîné, pourtant si raisonnable ? Les jumelles qui auraient pris un dernier bain avant d’aller dormir ? Un par un, Violette passe les membres de sa fratrie au crible. Mais la vérité est bien plus cruelle que tout ce qu’elle pouvait imaginer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87426-178-7
  • EAN
    9782874261787
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    57 pages
  • Poids
    0.122 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès de Lestrade

Agnès de Lestrade aime écrire pour faire frissonner, rêver, grandir. Pour se protéger du monde en inventant le sien. Quand elle n’écrit pas, ne lit pas, ne rêve pas et ne boit pas du thé, elle invente des jeux de société pour faire rire, des chansons pour faire pleurer et elle a même trouvé le temps de fabriquer deux beaux enfants pour tester le tout sur eux. Son premier livre, La petite fille qui ne voulait plus cracher est paru en 2003 à L’école des loisirs.
Depuis, elle a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, des romans et des albums chez plusieurs éditeurs : Nathan, Milan, Le Rouergue, La Joie de lire, Hatier, Tourbillon, Motus, L’Atelier du Poisson soluble, Le Rocher… L’album La grande fabrique de mots (Alice Jeunesse), dont elle a écrit le texte, a déjà été traduit dans 20 langues, (déjà 5 retirages en français et en néerlandais, 3 en espagnol et 7 en allemand). Elle a publié en 2012 La petite terre de papier (Alice Jeunesse), un magnifique album illustré par Charlotte Cottereau.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Celui qui manque - Suivi de Journal d'auteur est également présent dans les rayons