Certification sociale : un pas de plus vers la modernisation de l'agriculture familiale ? - Grand Format

Note moyenne 
L'ouvrage constitue un recueil de méthodes pratiques destinées à valoriser les connaissances endogènes en matière de gestion des semences. Il fait... Lire la suite
24,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

L'ouvrage constitue un recueil de méthodes pratiques destinées à valoriser les connaissances endogènes en matière de gestion des semences. Il fait la promotion de la certification sociale comme support dynamique de contrôle de la qualité des semences à l'échelle des communautés villageoises avec l'appui direct de paysans-agents de qualité et la supervision à distance des services semenciers nationaux à travers la plateforme de cyber-semences.
L'objectif visé est de donner à la semence paysanne et aux variétés traditionnelles une valeur technique et économique traçable, ainsi qu'un cadre d'évolution réglementaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16146-4
  • EAN
    9782343161464
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.277 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Abibatou Diallo, née en plein coeur du Baol, a travaillé pendant dix-huit ans au sein de la Fonction publique sénégalaise à la SODAGRI, où elle a été directrice de la production agricole, directrice du projet agropastoral intégré, puis directrice générale adjointe du projet Anambé et conseillère du PDG. En 2005 elle entre au Réseau semenier africain (ASN, devenu AfricaSeeds) en Côte d'Ivoire, en tant que chargée des organisations féminines et de la professionnalisation des filières.
Sa disparition en 2015 a été un choc pour le monde de la recherche et du développement ; elle est partie sur la pointe des pieds après avoir bien rempli sa mission de développeuse et de protectrice des droits des femmes et des enfants. Amadou Moustopha Bèye est chercheur senior et expert semencier du Centre du riz pour l'Afrique (AfricaRice). Il est directeur de la collection "AfBioSac" de L'Harmattan-Côte d'Ivoire, dont le but est de sensibiliser sur l'agriculture familiale et son rôle pour la préservation de la biodiversité et de la santé communautaire.
Titulaire d'un PhD en génétique, d'un MSc en sélection des plantes, et de plusieurs autres diplômes, il a contribué à de nombreux programmes de développement agricole pour des institutions internationales.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €