Cessez d'être gentil, soyez vrai ! - Edition illustrée

Note moyenne 
Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de... Lire la suite
12,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En magasin

Résumé

Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre. Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience.
Il y a urgence à être d'avantage conscients de notre manière de penser et d'agir. Le message de Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est plus actuel que jamais. Pour rendre son propos encore plus accessible, l'auteur a choisi de revoir son texte et de l'agrémenter d'illustrations humoristiques. Condensée, simplifiée et plus légère, cette nouvelle édition constitue le premier pas capital pour quiconque cherche à se libérer de ses habitudes néfastes et à s'ouvrir aux concepts de la communication non-violente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-3882-2
  • EAN
    9782761938822
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas d' Ansembourg

Thomas d'Ansembourg est psychothérapeute et formateur en relations humaines. Depuis 1994, il enseigne la CNV (Communication Non Violente) selon le processus de Marshall Rosenberg. Il anime des conférences et des sessions de formation en Europe, au Québec et au Maroc. Il est aussi l'un des fondateurs de l'association Coeur.com créée en 1996 avec le psychanalyste Guy Corneau. Il est l'auteur aux éditions de l'Homme de Qui fuis-je ? Où cours-tu ? À quoi servons-nous ?, Être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable et Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Alexis Nouailhat est illustrateur.
Il a publié des carnets de voyage en aquarelle. Il illustre aussi des conférences. Il a rencontré Thomas à l'occasion d'une conférence et lui a présenté son travail.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €