Chaplin Personal - 1952-1973 - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Luc Debraine

(Directeur de publication)

,

Paul Griffiths

(Traducteur)

Note moyenne 
Yves Debraine - Chaplin Personal - 1952-1973.
De 1952 à sa disparition en 1977, Charlie Chaplin vit avec sa famille au manoir de Ban, à Corsier-sur-Vevey (Suisse). Dès son installation sur les... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 15 décembre
En magasin

Résumé

De 1952 à sa disparition en 1977, Charlie Chaplin vit avec sa famille au manoir de Ban, à Corsier-sur-Vevey (Suisse). Dès son installation sur les bords du lac Léman, le génie du 7e art choisit comme photographe personnel un jeune homme arrivé de Paris quatre ans plus tôt : Yves Debraine. Leur collaboration perdurera jusque dans les années 1970. Le photographe est chargé de réaliser les cartes de voeux des Chaplin, mises en scène dans des situations à chaque fois différentes par le grand cinéaste.
Mais aussi de documenter les fêtes de famille, les réceptions, la vie de famille, les remises de prix, les visites en Suisse, le maître au travail sur ses derniers films et l'écriture de ses mémoires. Pour la première fois réunies dans un livre, ces photographies montrent un Chaplin apaisé, toujours créatif, à l'abri du tumulte du monde derrière les hautes frondaisons du manoir de Ban. Discret observateur de l'intimité de Charlie Chaplin, de sa femme Oona et de leurs enfants, Yves Debraine donne la pleine mesure de son talent, alors reconnu par les plus grands magazines internationaux, dont Life aux Etats-Unis.
Chaplin personal propose une sélection des archives Chaplin d'Yves Debraine, dont un bon nombre d'images inédites. Il accueille également un texte inédit du photographe, où il témoigne de son expérience à la fois professionnelle et humaine au manoir de Ban. Le livre comporte une introduction et une biographie du reporter-photographe par son fils Luc Debraine, directeur du Musée suisse de l'appareil photographique à Vevey (Suisse).
Un témoignage de l'un des enfants de Charlie Chaplin est aussi attendu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-542-2
  • EAN
    9782882505422
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.824 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 28,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Debraine

D'origine française, installé en Suisse dès 1948, Yves Debraine (1925-2011) s'est vite imposé comme un talentueux reporter-photographe. Il a collaboré pendant des décennies à la presse magazine suisse et internationale, dont les publications du groupe Time-Life aux Etats-Unis. Il a créé plusieurs agences et titres de presse, comme le magazine Générations. Yves Debraine est aussi connu pour ses remarquables photographies de course automobile et de personnalités.
Outre Charlie Chaplin, il a été le photographe attitré de l'écrivain Georges Simenon et de la famille de savants-aventuriers Piccard. Directeur du Musée suisse de l'appareil photographique à Vevey en Suisse, journaliste, Luc Debraine gère les vastes archives photographique de son père Yves Debraine. Il est aussi commissaire d'expositions et chargé de cours à l'Université de Neuchâtel. Il a travaillé en Suisse romande pour Le Nouveau Quotidien et Le Temps, ainsi que pour le magazine L'Hebdo.
Il collabore au Quotidien de l'Art en France, ainsi qu'avec l'Ecole Polytechnique Fédérale et l'Université de Lausanne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €