Charles dégoûté des beefsteaks - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Pierre Girard - Charles dégoûté des beefsteaks.
«Il entra dans la salle à manger, s'installa pour dîner. On lui servit un beefsteak. C'était son plat préféré. Il le trouvait à la fois simple... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

«Il entra dans la salle à manger, s'installa pour dîner. On lui servit un beefsteak. C'était son plat préféré. Il le trouvait à la fois simple et reconstituant. Il le mangeait sans sel ni poivre, se méfiant de la Nature. Mais ce jour-là il repoussa le plat. Le lézard l'obsédait. Il ne pouvait le chasser de sa pensée. Combien de mouches avait-il happé ? Combien de beefsteaks avait-il, lui, Charles, mangés ? Et soudain il lui vint une idée désastreuse.» Un banquier plonge dans la mélancolie avant de découvrir enfin l'amour, et c'est un monde inattendu qui se dévoile, une façon d'aller dénicher la beauté là où nul ne l'aurait imaginée.
Le charme unique de Pierre Girard a conquis quelques lecteurs qui se reconnaissent dans le regard élégant et poétique que l'écrivain suisse porte sur la fausse banalité de nos vies. Un luxe à s'offrir dont on ne se dégoûte jamais...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-30-0
  • EAN
    9791091504300
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,4 cm × 16,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Girard

Pierre Girard (1892-1956) est né et mort à Genève. Agent de change pendant dix ans, il se consacre ensuite à l'écriture sans guère quitter sa ville natale. Il reçoit en 1951 le Grand Prix de littérature de la Ville de Genève. On lui doit une vingtaine de nouvelles et de romans dont La Rose de Thuringe, Connaissez mieux le coeur des femmes, Amours au Palais Wilson ou Lord Algernon. Il est également l'auteur d'une centaine de billets réunis de façon posthume sous le titre de Menus propos.
De lui L'Arbre vengeur a réédité Othon et les sirènes et Monsieur Stark. Charles dégoûté des beefsteaks est paru en 1944.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés