Chez Constant - Recettes et produits du sud-ouest

Prix Archestrate
Note moyenne 
Dans le métier, tout le monde l'appelle " monsieur Constant ", par respect, par admiration. Il s'est fait un nom à la tête des plus grandes tables... Lire la suite
24,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le métier, tout le monde l'appelle " monsieur Constant ", par respect, par admiration. Il s'est fait un nom à la tête des plus grandes tables de la capitale, puis grâce au succès du Violon d'Ingres, des Cocottes et du Café Constant, ses trois restaurants parisiens... Depuis 2011, c'est dans le sud-ouest de la France que Christian Constant a décidé d'ouvrir un nouvel établissement en faisant renaître une magnifique brasserie sur la place du Capitole à Toulouse : Le Bibent.
Un retour vers sa région natale qu'il célèbre à travers cet ouvrage composé comme un véritable voyage gourmand. Découvrez dans ce livre toutes les saveurs du Sud-Ouest : canard gras du Sud-Ouest, piment d'Espelette, ail de Lautrec, violette de Toulouse, truffe de Lalbenque, volaille des Landes, pruneau d'Agen... Des produits régionaux que le chef aime cuisiner et qu'il décline dans plus de 50 recettes : Foie gras poêlé, chasselas et pain d'épice - Crème de haricot tubais, copeaux d'ossau-iraty - Hamburger de canard - Cassoulet du Bibent - Croustillant d'agneau du Quercy - Mascarpone caramel et fraises gariguettes - Pavlova à la violette, etc.
Christian Constant part à la rencontre des producteurs et artisans, et nous fait goûter le Sud-Ouest, de Cahors à Bayonne en passant par Toulouse et Dax, à travers de superbes images et une cuisine simple et conviviale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-1705-4
  • EAN
    9782749917054
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 25,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Constant

Chef étoilé originaire de Montauban, Christian Constant a dirigé les cuisines du Crillon et du Ritz où il a formé de futurs talents de la gastronomie comme Yves Camdeborde, Eric Frechon, Emmanuel Renaut ou Christian Etchebest. Depuis 1997, le chef a élu domicile rue Saint-Dominique à Paris en ouvrant trois restaurants : Le Violon d'Ingres, Les Cocottes, le Café Constant. En 2011, il reprend Le Bibent, une brasserie classée monument historique, située sur la place du Capitole à Toulouse.
Présent également sur le petit écran, Christian Constant fait partie du jury de " Top chef " (M6) depuis trois saisons.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés