Chin-na du Shaolin - Analyse approfondie - Poche

Marc Gengoux

(Traducteur)

,

Thierry Plée

(Préfacier)

Note moyenne 
Jwing-Ming Yang - Chin-na du Shaolin - Analyse approfondie.
Le chin-na c'est deux mille ans de savoir caché en matière de contrôle, de saisies, de points vulnérables, de luxations, de clés. Deux mille ans... Lire la suite
29,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le chin-na c'est deux mille ans de savoir caché en matière de contrôle, de saisies, de points vulnérables, de luxations, de clés. Deux mille ans d'un savoir si efficace qu'il est à l'origine de la plupart des self-défenses et d'arts martiaux aussi fameux que l'aïkido et le jujitsu. Ce livre, bien plus qu'une méthode, est une encyclopédie complète d'un des plus remarquables ensembles de techniques martiales jamais développés en Chine.
Une véritable méthode d'auto-défense réaliste et dissuasive. Un livre pédagogique vous permettant d'apprendre seul même sans avoir étudié un art martial au préalable. Un contrôle articulaire, sanguin, nerveux, musculaire efficace. 150 techniques de chin-na présentées en images et expliquées en détail. Améliorer grandement votre habileté grâce aux nombreux exercices proposés. Développer votre capacité à répondre aux situations de combat variées.
Traiter les blessures de l'entraînement et les soigner par des lotions naturelles tirées de l'herboristerie traditionnelle chinoise. Dans la même collection, il existe d'autres ouvrages complémentaires qui présentent les techniques de chin-na en contexte martial (Chin-na du Shaolin - Application au combat), en combat au sol (Chin-na et combat au sol) et appliqué au taïchi-chuan (Le Chin-na du Taïchi) ainsi que plusieurs DVD présentant les techniques en mouvements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84617-300-1
  • EAN
    9782846173001
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jwing-Ming Yang

Le docteur Yang Jwing-Ming est, parmi les enseignants d'arts martiaux chinois, l'un des auteurs les plus célébrés et respectés d'Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Taijiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle chinoise. Natif de Taïwan, il a 55 années de pratique à son actif et a écrit plus de 35 ouvrages et produit près de 8o vidéos qui font autorité.
Il est le fondateur d'un réseau de 55 écoles réparties dans 18 pays et d'un centre de retraite, véritable havre dédié à la pratique, situé dans la gigantesque forêt de cèdres rouges du nord de la Californie où il enseigne à des étudiants venus du monde entier. Il est demandé dans tous les pays, notamment en France, pour animer des séminaires et des stages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Chin-na du Shaolin - Analyse approfondie est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK