Chroniques d'une société liquide - Grand Format

Note moyenne 
Chroniques d'une société liquide rassemble des articles publiés par l'Espresso entre 2000 et 2015 dans lesquels Umberto Eco livre de brèves réflexions... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Chroniques d'une société liquide rassemble des articles publiés par l'Espresso entre 2000 et 2015 dans lesquels Umberto Eco livre de brèves réflexions empreintes d'humour, d'érudition et d'une acuité sans pareille, sur notre société. Crise des idéologies, crise des partis, individualisme effréné... Nous vivons dans une société liquide où il n'est pas toujours aisé de trouver des repères, une société dans laquelle le non-sens semble prendre le dessus sur la rationalité, entraînant certes quelques effets comiques, mais ayant surtout des conséquences peu rassurantes - confusion, incohérence ou encore profusion de paroles qui ne sont autant de lieux communs.
De cela, Umberto Eco dessine avec malice et ironie les visages les plus familiers : les mascarades des politiques, l'obsession de visibilité que nous semblons tous (ou presque) partager, la vie en symbiose que nous entretenons avec nos téléphones portables, la mauvaise éducation, et bien d'autres encore... Ce livre, publié de manière posthume, témoigne une fois encore de la justesse du regard qu'Umberto Eco portait sur notre époque et confirme son talent de visionnaire amusé en nous ouvrant les yeux sur les enjeux sociaux et politiques actuels et futurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-86327-4
  • EAN
    9782246863274
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.544 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Umberto Eco

Biographie d'Umberto Eco

Umberto Eco, né en 1932, grand humaniste européen, a connu un succès mondial avec son roman Le Nom de la rose en 1980. Il est l'auteur de romans qui font date, parmi lesquels Le Pendule de Foucault et Le Cimetière de Prague, et de nombreux essais, entre autres Comment voyager avec un saumon et A reculons, comme une écrevisse. Umberto Eco est décédé le 19 février 2016.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €