Chroniques madrilènes - Circulaire 07 - Périphéries ; L'Embouteillage du siècle ; Savonnettes Dos de Mayo - Poche

Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
1. El atasco del siglo / L'embouteillage du siècle, Isaac Rosa Madrid - et surtout la M30, son périphérique - est connue pour ses embouteillages quotidiens.... Lire la suite
6,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 août
En magasin

Résumé

1. El atasco del siglo / L'embouteillage du siècle, Isaac Rosa Madrid - et surtout la M30, son périphérique - est connue pour ses embouteillages quotidiens. Les médias annoncent régulièrement une naissance survenue dans un taxi ou une voiture coincée dans ces fameux embouteillages. L'auteur imagine dans ce texte le blocage total et inextricable de la ville et ses conséquences sur les habitants. 2.
Jaboncillos Dos de Mayo / Savons Dos de Mayo, Marta Sanz La nouvelle se déroule dans le quartier de Malasana, autour de la place principale Dos de Mayo, épicentre de la gentrification madrilène. Ce quartier, qui était il y a encore une dizaine d'années habité par des immigrés, des prostituées et des dealers, est devenu l'un des endroits les plus branchés de la ville. Les bars mal famés sont devenus des magasins de cupcakes ou des boutiques de savons artisanaux écologiques qui font le bonheur des jeunes Madrilènes aisés et des touristes.
Mais cette transformation n'a pas eu que des effets positifs. C'est ce que révèle, avec malice, ce texte de Marta Sanz, à travers l'histoire du meurtre d'un propriétaire hipster d'une boutique de savons artisanaux, perpétré par un cocasse trio de commerçants " traditionnels " du quartier. 3. Extraits de Circular 07. Las afueras, Vicente Luis Mora " Circular " est le nom d'une ligne de métro madrilène qui encercle le centre de la capitale.
Les extraits ont été choisis par l'auteur lui-même à partir de la thématique proposée. Il s'agit de 19 fragments qui portent tous le nom d'une rue de Madrid et qui sont autant de micro-récits évoquant de près ou de loin la vie dans la capitale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31608-8
  • EAN
    9782266316088
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.082 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Isaac Rosa : Né à Séville en 1974, Isaac Rosa est une des nouvelles voix les plus remarquables de la fiction espagnole actuelle. Il a reçu pour La mémoire vaine, son deuxième roman salué par la critique, plusieurs prix littéraires, dont le Rómulo Gallegos, le " Nobel " latino-américain. Marta Sanz : Née à Madrid en 1957, Marta Sanz est docteure en philologie espagnole et enseigne à l'Ecole des écrivains.
Elle collabore avec le quotidien El País et le supplément littéraire Babelia. Elle a publié une douzaine de romans, de la poésie, des essais et des recueils de nouvelles. Elle a reçu de nombreux prix littéraires dont le plus prestigieux est le Premio Herralde, pour le roman Farándula (2016). Elle milite pour une littérature engagée et féministe. Vicente Luis Mora : Né à Cordoue en 1974, Vicente Luis Mora est docteur en philosophie et lettres, écrivain et critique littéraire.
Il est l'auteur de nombreux essais, recueils de poésie et romans. Il collabore à différentes revues littéraires et suppléments culturels (Quimera, Mercurio, Clarín). Avec Agustín Fernández Mallo et d'autres auteurs dits " mutants ", il représente le renouveau de la production romanesque espagnole, grâce à des écrits qui prétendent dépasser les frontières du roman traditionnel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Chroniques madrilènes - Circulaire 07 - Périphéries ; L'Embouteillage du siècle ; Savonnettes Dos de Mayo est également présent dans les rayons

6,50 €