Cinq manières de faire son deuil

Susan A Berger

Anne-Emmanuelle Boterf

(Traducteur)

Note moyenne 
Après avoir perdu un être cher, nous avons besoin de transformer notre souffrance et d'avancer sur le chemin de la cicatrisation. Il nous faut aussi... Lire la suite
21,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après avoir perdu un être cher, nous avons besoin de transformer notre souffrance et d'avancer sur le chemin de la cicatrisation. Il nous faut aussi des repères pour redéfinir nos priorités et notre rapport au monde, parfois même nos valeurs. Toute jeune, Susan Berger a perdu ses deux parents. Devenue psychothérapeute, elle a choisi d'accompagner les personnes endeuillées. En vingt-cinq ans de pratique, elle a constaté qu'il existait principalement cinq manières de faire son deuil.
C'est cette expérience qu'elle partage dans ce livre rassurant, ouvert, qui réconforte et donne espoir en l'avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-228-90796-5
  • EAN
    9782228907965
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Susan A Berger

Susan A Berger, assistante sociale et psychothérapeute, est la fondatrice du Center for Loss, Bereavement and Healing de Framingham, dans le Massachusetts. Dans ce centre dédié aux personnes en deuil, elle donne des consultations et anime des ateliers destinés aux professionnels et au public non initié. Elle a très souvent présenté ses recherches sur les cinq manières de faire son deuil auprès d'associations telles que l'"Association for Death Education and Counseling" et la "National Association of Social Workers".
L'un de ses articles, dans lequel elle expose une façon nouvelle d'aider les endeuillés au moyen d'une "typologie sur la reconstruction identitaire", a été publié dans le magazine Ressources in Education (Greensboro, University of North Carolina, 2001). Bénévole dans un hospice, elle a travaillé auprès de malades en phase terminale et de familles en deuil. Elle a décroché son diplôme de docteur en éducation à l'université de Harvard ainsi qu'un master en psychothérapie et une licence en philosophie à l'université de Boston.
Elle a également suivi une formation de thanatologie au Mount Ida College, une école privée située à Newton, dans le Massachusetts.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés