Civil War - Album

Note moyenne 
Lorsqu'un groupe de jeunes. super-héros agit de façon inconsidérée et cause par accident des centaines de morts, les Etats-Unis réagissent en promulguant... Lire la suite
15,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 4 juillet
En magasin

Résumé

Lorsqu'un groupe de jeunes. super-héros agit de façon inconsidérée et cause par accident des centaines de morts, les Etats-Unis réagissent en promulguant la Loi de Recensement des Surhumains. Iron Man décide de s'y soumettre mais Captain America y est fermement opposé. Ces héros deviennent les leaders de deux camps qui vont s'affronter de toutes leurs forces, persuadés d'être dans leur bon droit. L'issue de la bataille ne peut être que tragique...
Découvrez une aventure incontournable qui a marqué l'histoire de l'univers Marvel. Mark Millar (Kick-Ass) et Steve McNiven (Old Man Logan) signent ce récit qui a inspiré le film Captain. America : Civil War.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8695-7
  • EAN
    9782809486957
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1969, l'Ecossais Mark Millar est l'une des plus grandes stars de l'industrie des comics. Benjamin d'une famille de six enfants, c'est l'un de ses frères qui l'initie aux comics à l'âge de quatre ans, avec la mort de Gwen Stacy, racontée dans Amazing Spider-Man 121. Mark Millar souhaite devenir scénariste et dessinateur. Lorsqu'il a dix-huit ans, il évoque cette envie en interviewant Grant Morrison pour un fanzine, et ce dernier lui conseille de se focaliser sur l'une des deux carrières.
Millar débute en tant que scénariste deux ans plus tard, avec Saviour puis Sonic the Hedgehog ainsi que des récits au sein de la revue 2000AD. Il travaille à plusieurs reprises en duo avec Morrison et gagne en notoriété grâce à deux séries publiées chez DC (Authority et Superman : Red Son). Sa carrière se poursuit chez Marvel, tout d'abord avec Ultimate X-Men, Ultimate Fantastic Four et Ultimates puis avec des mini-séries événements (Marvel Knights : Spider-Man, Old Man Logan, Civil War).
Depuis 2004, il se concentre sur ses productions personnelles dont de nombreux titres ont été adaptés pour le grand écran : Wanted, Kick-Ass ou encore Kingsman. On lui doit aussi Superior, Supercrooks, Empress et Jupiter's Legacy. Le Millarworld est racheté en 2017 par Netflix. Mark Millar a depuis relancé de nouveaux volumes pour Kick-Ass et Hit-Girl ainsi que la suite d'American Jesus. Parallèlement, il continue de créer de nouvelles séries comme The Magic Order avec Olivier Coipel, Prodigy avec Rafael Albuquerque ou encore Space Bandits avec Matteo Scalera.
Steve McNiven est un dessinateur canadien à la carrière fulgurante. Il débute à la fin de l'année 2000 sur deux titres de l'éditeur CrossGen : Sigil (brièvement) et Meridian (qu'il illustre pendant plus de vingt épisodes, jusqu'en 2003). Il arrive chez Marvel en 2004 avec les premiers épisodes de Marvel Knights 4 et travaille depuis quasi exclusivement pour la Maison des Idées. L'année suivante, il illustre la mini-série Ultimate Secret de Warren Ellis puis un arc narratif de New Avengers de Brian M.
Rendis. En 2006 et 2007, c'est la consécration avec Civil War et on le retrouve par la suite sur l'arc inaugural d'Un jour nouveau (Amazing Spider-Man). Steve McNiven refait équipe avec Mark Millar sur Old Man Logan, rencontrant de nouveau un succès considérable. Marvel lui confie ensuite le retour de Steve Rogers en 2011 (écrit par Ed Brubaker), le relaunch de Guardians of the Galaxy pour Marvel NOW ! ainsi que des arcs narratifs d'Uncanny Avengers de Rick Remender et d'Uncanny Inhumans.
II met également en images des épisodes de sagas événements comme Monsters Unleashed ! et Secret Empire ainsi que le one-shot Marvel Legacy. En 2014, il oeuvre sur la mini-série La mort de Wolverine, puis sur Le retour de Wolverine en 2018. Mentionnons également ses couvertures de la mini-série History of the Marvel Universe. En dehors de la Maison des Idées, on lui doit principalement la série Nemesis, cocréée avec Mark Millar.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €