Claude Debussy - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Charlotte Voake et Pierre Babin - Claude Debussy. 1 CD audio
Sais-tu que, enfant, Claude Debussy voulait être marin ? Qu'il n'aimait pas du tout l'école et qu'il a toujours été un élève insolent, même au... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 31 mai

Résumé

Sais-tu que, enfant, Claude Debussy voulait être marin ? Qu'il n'aimait pas du tout l'école et qu'il a toujours été un élève insolent, même au Conservatoire ? Et toi ? As-tu déjà fait des découvertes musicales originales comme faire chanter les verres, ou bien entendre le bruit de la mer dans une tasse à café ? En écoutant ce disque, tu pourras peut-être devenir aussi un très grand musicien ! En onze tableaux et un CD audio, l'enfance musicale de Claude Debussy. Pour apprendre à aimer, pour écouter encore et toujours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-054201-7
  • EAN
    9782070542017
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 19,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

1862-1918. Si jamais compositeur fut un miroir de son époque, ce fut Debussy. Il aimait la peinture et fut l'ami des peintres : il jouait avec les couleurs des instruments comme un peintre avec les couleurs de sa palette. Il aimait la poésie : il écrit des mélodies sur des textes de grands poètes comme Baudelaire ou Mallarmé. Enfant, il voulait être marin, n'aimait pas du tout l'école et a toujours été un élève insolent, même au Conservatoire.
Amoureux à six ans de Bach, de Couperin et de Schumann, il devient l'enfant prodige du Conservatoire de Paris où il compose à douze ans, non en suivant des règles mais, comme il le dit lui-même "selon son plaisir" . Cette règle-là, il n'y dérogera jamais.

À propos des auteurs

Charlotte Voake est née au Pays de Galles en 1957. Elle n'a jamais vraiment étudié le dessin, mais a toujours voulu être illustratrice, et son premier livre, La Bicyclette rouge, est publié alors qu'elle est encore étudiante à l'Université à Londres. Nantie d'un diplôme d'Histoire de l'art, puis étudiante de Quentin Blake au Royal College of Art, elle travaille quelque temps dans une galerie d'art de Liverpool, tout en étant continuellement incitée par ses proches à exercer ses talents dans le domaine de l'illustration de livres pour enfants.
Elle a écrit et illustré "Pizza, pas pizza ?", "Tigrou", "Bienvenue, Tigrou" et "Coucou les jumeaux". Elle a aussi conçu et illustré "Mon guide des fleurs sauvages". Tous sont parus chez Gallimard Jeunesse. Ses ouvrages sont unanimement loués par le public autant que par les critiques. Ils lui ont valu de nombreux prix et récompenses, dont le célèbre prix Smarties à Londres, en décembre 2002. Mariée et mère de deux enfants, Charlotte Voake vit en Angleterre, dans le Surrey.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €