Claudel - Pages choisies - Grand Format

Note moyenne 
"Il y a deux raisons au moins de lire Claudel aujourd'hui, deux raisons qui font que la jeunesse n'en finit pas de l'écouter, même si elle ne partage... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 novembre et le 4 novembre
En magasin

Résumé

"Il y a deux raisons au moins de lire Claudel aujourd'hui, deux raisons qui font que la jeunesse n'en finit pas de l'écouter, même si elle ne partage pas ses convictions. La première est sa vision politique qui, très tôt, a été à l'échelle du monde ; la seconde, c'est sa vision de l'amour. L'une et l'autre appartiennent à une pensée catholique à des années-lumière du catéchisme d'avant-guerre. Que l'on puise dans son oeuvre la force de comprendre le monde, multiple et globalisé, ou encore que l'on s'empare des outils pour concevoir le rapport amoureux comme une expérience spirituelle, toujours on est conduit par des chemins non encore explorés avant lui à une mystique, à un rapport à Dieu, qui n'est ni dévot ni savant : Claudel nous offre une image de l'homme renouvelée".
Olivier Py

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-283-02919-0
  • EAN
    9782283029190
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Py

Metteur en scène, dramaturge, directeur du Festival d'Avignon, mais aussi comédien et poète, Olivier Py est un auteur prolifique et l'une des personnalités les plus en vue du monde du théâtre. Né à Grasse le 24 juillet 1965, il accompagne sa formation théâtrale (Ecole nationale supérieur des arts et techniques du théâtre et Conservatoire national supérieur d'art dramatique, en 1987) d'études de philosophie et de théologie, à l'Institut Catholique.
Sa première pièce, Des Oranges et des Ongles, est créée au théâtre Essaïon en 1988. La même année, il fonde sa propre compagnie, "L'Inconvénient des Boutures" et rencontre de vifs succès, notamment à Avignon (La Servante, en 1995, puis le Visage d'Orphée, en 1997). Nommé directeur du Centre dramatique national d'Orléans en 1997, il prend dix ans plus tard la direction l'Odéon-Théâtre de l'Europe, puis celle du Festival d'Avignon en 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €