Clefs de sociologie pour ingénieur(e)s

Note moyenne 
Christian Thuderoz - Clefs de sociologie pour ingénieur(e)s.
Procurer aux ingénieur(e)s, débutant(e)s ou confirmé(e)s, des outils et des clés de compréhension originales du monde social dans lequel ils évoluent,... Lire la suite
40,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juin et le 25 juin

Résumé

Procurer aux ingénieur(e)s, débutant(e)s ou confirmé(e)s, des outils et des clés de compréhension originales du monde social dans lequel ils évoluent, tel est l'objectif de cet ouvrage. Organisé en notices, de A (" action collective ") à W (e Watteau ou l'historicité "), il propose un regard sociologique sur divers problèmes ou phénomènes auxquels se trouve quotidiennement confronté tout ingénieur.
Parmi elles : la prise de décision, l'obéissance, la responsabilité, la confiance, l'innovation, les exigences du management ou le sens du travail. L'ambition de cet ouvrage est ainsi d'interroger le lecteur, plutôt que de lui apporter des solutions, lui ouvrir de nouveaux horizons plutôt que clore des controverses. A l'aide de photographies, d'extraits littéraires, d'exemples issus du monde de la culture et de l'histoire, de comptes rendus d'expériences ou d'enquêtes de terrain, l'auteur décale le regard et offre une autre point de vue sur le monde social, loin des idées reçues et de la pensée unique.
Ces Clés de sociologie n'exigent pas une lecture linéaire, car à l'instar de ce qu'indiquait Voltaire en préface de son Dictionnaire philosophique portatif, " à quelque endroit qu'on l'ouvre, on trouve de quoi réfléchir ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88074-841-8
  • EAN
    9782880748418
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.563 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 24,3 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Thuderoz

Christian Thuderoz est professeur des universités, sociologue, à l'INSA de Lyon. Il a publié divers ouvrages, dont Sociologie des entreprises (1997, rééd 2010), Négociations. Essai de sociologie du lien social (2000), Travail, entreprise et société. Manuel de sociologie pour ingénieurs et scientifiques (avec Guy Minguet, 2004), Histoire et sociologie du management (2006) et Qu'est-ce que négocier ? Sociologie du compromis et de l'action réciproque (2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

40,50 €