Colons français et chefs musulmans du Haut et du Bas-Sénégal à l'épreuve du jihâd Fi Sabilil-Lâh - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage se propose de rendre compte, le plus fidèlement possible, de la rude épreuve à laquelle furent soumis colons français et chefs musulmans... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage se propose de rendre compte, le plus fidèlement possible, de la rude épreuve à laquelle furent soumis colons français et chefs musulmans du Haut et du Bas-Sénégal, à l'ombre du jihâd Fi Sahilil-Lâh. Défini comme un combat de légitime défense, le jihad apparaît comme une arme à la fois persuasive et dissuasive, taillée sur mesure par Allah et mise à la disposition de la Umma pour prévenir et punir toute agression.
Aussi, le jihad passa-t-il, aux yeux de certains guides musulmans radicaux, pour une panacée devant les aider à récupérer leurs terres tombées dans l'escarcelle des colons français, à l'heure de la colonisation agricole ayant vite succédé à la traite négrière. Qui furent les leaders de ce puissant courant jihâdiste ? Quelles furent les différentes formes de jihâd qu'ils expérimentèrent et que doit-on enfin retenir de la cohabitation parfois tendue entre colons français et chefs musulmans du Haut et du Bas-Sénégal ? C'est à toutes ces interrogations que ce livre s'efforce de répondre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-22044-4
  • EAN
    9782343220444
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Séga Seckou Sagna

Natif de Sédhiou, Pr Séga Seckou Sagna a fait ses études primaires à Sédhiou, ses études moyennes et secondaires au Lycée Djignabo de Ziguinchor, et ses études supérieures d l'Université de Dakar. Après une formation à l'école Normale Supérieure (ENS) de Dakar, il partit étudier au Centre Pédagogique Régional Al-Borj de Meknès (Maroc) et à la Faculté des Sciences de l'éducation de l'Université Mohammed V de Rabat (Maroc).
Inspecteur Général de l'éducation et de la Formation depuis mars 1986, Séga Seckou Sagna est également Professeur des Universités, Professeur Titulaire d l'Université Gaston Berger de Saint-Louis et Directeur du Laboratoire d'étude et de Recherche sur l'Islam et sa Civilisation (LERIC).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Colons français et chefs musulmans du Haut et du Bas-Sénégal à l'épreuve du jihâd Fi Sabilil-Lâh est également présent dans les rayons

31,00 €