En cours de chargement...
Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu'elle doit à son agent n'est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler et sa fille de quatre ans choisit pile l'heure de partir à l'école pour se couper les cheveux seule... Alors qu'elle déjeune avec son agent, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac : cinquante mille dollars pour la débarrasser d'un mari un peu trop encombrant.
Finlay n'a jamais éliminé personne, mais cette somme réglerait bien des problèmes. Après tout, quel mal y a-t-il à se renseigner ? Aucun... sauf que parfois, on se retrouve malgré soi dans une réalité qui dépasse largement la fiction. Un suspense loufoque qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Tout ce qu'on adore. Flair (Belgique). Aussi désopilant que palpitant. Le Dauphiné libéré. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Christine Barbaste.
On ne sait plus s’arrêter
Le livre se lit facilement, j’ai eu du mal à arrêter de tourner les pages.
On suit ici l’histoire d’une femme en besoin d’argent qui malgré elle va se retrouver tueuse à gage (et pas qu’une fois).
Au delà de l’aspect policier du livre qui suit l’avant et le pendant du crime et tout les doutes qui vont avec, on assiste la création d’une histoire d’amour et d’amitié.
J’ai aimé le rebondissement final et il me tarde de lire la suite.
Partenariat avec @gleeph et la maison d’éditions Le livre de poche