Comment t'aimer, toi et tes enfants ? - Le défi de la famille recomposée

Note moyenne 
Si 50% des mariages finissent par un divorce, entre 60 et 70 % des remariages entre personnes ayant déjà des enfants se terminent aussi par un divorce... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Si 50% des mariages finissent par un divorce, entre 60 et 70 % des remariages entre personnes ayant déjà des enfants se terminent aussi par un divorce ! La cause : les conflits entre beaux-parents et beaux-enfants. Est-ce une fatalité ? Et qu'en est-il réellement du vécu de chacun ? Les statistiques ne traduisent pas le vécu émotionnel intime des parents, des beaux-parents, des beaux-enfants et des parents biologiques qui témoignent dans ce livre.
Christophe Fauré permet à chacun des protagonistes (mère, bellemère, père, beau-père) de mieux comprendre sa situation et celles des autres membres de cette configuration et donne à chacun, selon sa place et le moment traversé, une "feuille de route". C'est aussi un livre à lire avant de s'engager car il est essentiel de : comprendre les enjeux et d'en discuter clairement ; poser les limites et les règles de vie quotidienne ; définir la place de l'ex par rapport à cette nouvelle entité familiale.
Réussir la famille recomposée demande de la part des deux personnes qui s'y engagent de faire preuve de beaucoup de sagesse et de lucidité sur ce à quoi ils s'engagent, en ne cédant pas à l'illusion qu'"avec de l'amour, tout est possible"...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25717-8
  • EAN
    9782226257178
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Fauré

Christophe Fauré, psychiatre, psychothérapeute, a publié notamment Le couple brisé : de la rupture à la reconstruction de soi, Ensemble mais seuls : apprivoiser le sentiment de solitude dans le couple, Maintenant ou jamais ! : la transition du milieu de la vie, et Est-ce que tu m'aimes encore ? : se reconstruire après l'infidélité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comment t'aimer, toi et tes enfants ? - Le défi de la famille recomposée est également présent dans les rayons

16,00 €