Comprendre et maîtriser les excès de la société numérique - Grand Format

Vincent Meyer

(Préfacier)

,

Brigitte Bouquet

(Postfacier)

Note moyenne 
Le numérique a pénétré tous les domaines de la vie, qu'elle soit privée, publique, personnelle ou professionnelle. Des centaines de millions de personnes... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Le numérique a pénétré tous les domaines de la vie, qu'elle soit privée, publique, personnelle ou professionnelle. Des centaines de millions de personnes utilisent chaque jour les réseaux sociaux, les messageries, les applications, sans toujours s'interroger sur les impacts de cette révolution majeure. Souvent "victimes" des excès de la société numérique, les personnes vulnérables ou en situation d'exclusion obligent les professionnels de l'action sociale à mieux comprendre en quoi les outils numériques peuvent amplifier les risques sociaux et provoquer de nouvelles dépendances (maîtrise de l'internet,accès aux droits,addictions,cyberharcèlement...).
Documenté et très accessible, ce guide analyse les enjeux et les effets du numérique sur la population et sur la pratique professionnelle des travailleurs sociaux (secret professionnel, partage d'informations, travail en réseau...). S'appuyant sur les témoignages des acteurs et sur les préconisations du Haut conseil du travail social (HCTS),il élabore des points de vigilance éthique et émet des pistes de réflexion novatrices sur l'usage des outils numériques dans le quotidien et dans l'exercice du travail social.
Ce livre s'adresse à tout lecteur concerné par le sujet, en particulier les travailleurs sociaux, les responsables d'action sociale, les étudiants ainsi que les bénévoles confrontés à des personnes fragiles et dépendantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8109-0699-4
  • EAN
    9782810906994
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Dubasque

Didier Dubasque est assistant de service social et ancien président de l'Association nationale des assistants de service social (ANAS). Ancien cadre d'action sociale, il a animé le groupe numérique du HCTS et contribué à la rédaction de plusieurs rapports. Rédacteur du blog "Ecrire pour et sur le travail social", il rend compte de l'actualité et des pratiques professionnelles des travailleurs sociaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €