Comprendre la Russie - Grand Format

Note moyenne 
L'auteur nous emmène dans un court voyage historique, géographique, politique et anthropologique en Russie, du Xe siècle à nos jours, de Kiev à la... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 9 à 15 jours
En magasin

Résumé

L'auteur nous emmène dans un court voyage historique, géographique, politique et anthropologique en Russie, du Xe siècle à nos jours, de Kiev à la Moscovie et de la Moscovie à Moscou. La démarche n'est pas gratuite, elle vise à nous faire comprendre comment la formation du pays, sa taille, son climat ont façonné le caractère russe. Nous sommes appelés à réfléchir à l'impact que les nombreuses invasions ont pu avoir sur les réflexes géopolitiques russes d'aujourd'hui.
La façon dont le pays s'est édifié par une sorte de "colonisation intérieure" est également soumise à l'analyse de cet agrégé d'histoire perspicace. La culture russe s'est formée dans ces périodes de construction nationale. Des expériences récentes ont aussi marqué l'inconscient collectif du pays comme la chute de l'URSS et la période de chaos économique, social, financier et politique qui s'en est suivi de 1991 à 2000.
Un chaos affublé à l'époque du nom de "démocratie". Rien n'est inutile dans le livre et le fil rouge de cette analyse large est résumé dans son titre. Chaque chapitre a pour but unique d'aider le lecteur à "Comprendre la Russie". On ne peut apprécier un partenaire que si on le comprend. Souhaitons que ce livre nous y aide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35979-170-9
  • EAN
    9782359791709
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Viatcheslav Nikonov

Homme politique russe important, politologue, docteur en histoire, doyen de la faculté d'administration d'état de l'Université d'Etat de Moscou (Lomonossov), président de la fondation "Russkiy mir" (Le Monde russe), Viatcheslav Nikonov est le petit-fils de Viatches-lav Molotov, ministre des affaires étrangères d'Union soviétique de 1939 à 1949. Elu, pour la troisième fois, député de la Douma d'état de Russie, il en est actuellement le président du Comité de l'enseignement et des sciences.
Il est également président des centres d'analyse, fondation "La politique" et fondation "Unité pour la Russie".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €