Conquistador Tome 3 - Album

Tirage de tête - Edition de luxe

Note moyenne 
Sortant simultanément à Conquistador T3, ce magnifique tirage de tête, comprenant un ex-libris et un cahier de croquis inédit, présente les différentes... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Sortant simultanément à Conquistador T3, ce magnifique tirage de tête, comprenant un ex-libris et un cahier de croquis inédit, présente les différentes étapes de création de l'album et met en exergue le noir & blanc somptueux de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9780-0
  • EAN
    9782723497800
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.974 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 34,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Dufaux est l'auteur d'une oeuvre importante comprenant près de 200 titres, oeuvre originale, à l'écart des modes, plus complexe qu'il n'y paraît. Rapaces, Murena, Giacomo C. , Complainte des Landes Perdues, Dixie Road, Monsieur Noir, Ombres, Jessica Blandy, Les Voleurs d'Empires, Djinn, Croisade, le monde de Jean Dufaux s'orchestre autour de quelques thèmes récurrents qui structurent toute l'oeuvre : le pouvoir et la folie, la solitude et ses miroirs, les égarements du temps, les blessures du passé.
Cette mosaïque immense qui ne repousse ni les jubilations du roman-feuilleton, ni les ellipses cinématographiques, se veut avant tout une oeuvre de plaisir, d'enchantement au sens féerique et occulte du terme. Vendue à des millions d'exemplaires, récompensée par de nombreux prix et distinctions, traduite dans une douzaine de langues (Europe, Japon, Etats-Unis), elle déploie ses sortilèges en se basant sur le talent graphique des meilleurs dessinateurs européens et un art du dialogue qui épouse et repousse l'image dans un même mouvement.
Parmi les nombreux prix, dont ceux pour l'oeuvre complète, qui ont couronné sa production, citons : - Le prix CALIBRE 38, (prix du meilleur polar pour Hammett, aux éditions Glénat), en 1996. - Le prix de la Société des Gens de Lettres pour Murena en 2007. - Le prix CHEVERNY (meilleur roman graphique Histoire) pour Murena, aux éditions Dargaud, en 2011. Jean Dufaux est par ailleurs président du jury des prix DIAGONALE qui récompensent chaque année, en Belgique, des artistes de la bande dessinée.
En 2009, son oeuvre est exposée lors des " Regards croisés de la Bande Dessinée Belge " aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Jean Dufaux a été nommé Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 2009. ---- Philippe Xavier, né le 8 mai 1969, est un globe-trotter. A l'âge de 18 ans, il part étudier la publicité en Argentine puis travaille en tant que graphiste au Chili. A 22 ans, il s'installe aux Etats-Unis pendant 12 ans.
En 1996, il commence à dessiner des comics pour différents éditeurs et collabore aux magazines Heavy Metal et Frank Frazetta Illustrated. Après ces expériences US, il réalise en 2003 Le Souffle T1 et dans la foulée Paradis perdu (tomes 2, 3, 4) pour les éditions Soleil. Suivra en 2006 la rencontre avec Jean Dufaux et les éditions du Lombard. Xavier emporte alors sa table à dessiner, son rotring et quelques chaussettes de laine dans son sac pour s'installer à Bruxelles.
Il crée avec Jean Dufaux la série Croisade (8 tomes parus) qui est devenue une série incontournable. Une nouvelle aventure débute en 2012 aux éditions Glénat avec ses acolytes Jean Dufaux et JJ Chagnaud : Conquistador, une série d'aventure sur fond de mythologie sud-américaine (4 tomes parus).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €