Construction mécanique - Introduction à la conception mécanique - Grand Format

Note moyenne 
La construction mécanique est une discipline exigeante et minutieuse, imposant un strict respect des normes en vigueur. Le niveau d'expertise requis... Lire la suite
36,50 €
Livré avant Noël - En stock en ligne
En magasin

Résumé

La construction mécanique est une discipline exigeante et minutieuse, imposant un strict respect des normes en vigueur. Le niveau d'expertise requis pour répondre aux attentes de l'industrie est désormais tel que l'acquisition des bases doit être assurée dès le premier cycle universitaire ou durant les classes préparatoires aux grandes écoles. C'est précisément l'objectif que se fixe ce manuel, tout spécialement conçu pour les étudiants débutant dans le domaine.
Il présente de façon claire et progressive l'ensemble des éléments clé de la construction mécanique, et expose de façon aussi simple que possible les principes essentiels, sans recourir à des formulations mathématiques complexes. L'ouvrage consacre une large place à la question de la vision dans l'espace et à l'acquisition des rudiments du dessin technique, dont la maîtrise est indispensable pour l'utilisation ultérieure de logiciels spécialisés.
De nombreux exercices, souvent issus de cas réels, sont proposés à cet effet, depuis l'identification d'objets élémentaires jusqu'à la réalisation de dessins élaborés, notamment dans le cadre d'assemblages. Les règles de normalisation appliquées dans le monde industriel sont également exposées en détail. Sans équivalent ni précédent dans sa démarche, cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants, mais également les praticiens en construction mécanique et microtechnique en quête d'une référence de base, ainsi que tous les amateurs désireux de se familiariser avec ce champ riche et passionnant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88915-217-9
  • EAN
    9782889152179
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.738 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Ferrot

Fasciné par les machines volantes - il est également pilote d'hélicoptère à turbine -, Jean-François Ferrot a débuté sa carrière comme apprenti mécanicien-électricien. Après un passage dans l'industrie, il s'est orienté vers la recherche fondamentale en physique du laser ; il a ensuite obtenu les titres d'ingénieur en mécanique et en microtechnique. Chargé de cours dans les facultés de génie mécanique et de microtechnique de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), il enseigne la construction mécanique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Construction mécanique - Introduction à la conception mécanique est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
36,50 €