Construire une autre Afrique de l'avenir - Grand Format

Note moyenne 
Ce deuxième ouvrage d'Amos Yao Sani prolonge et opérationnalise les convictions intellectuelles et les décisions politiques charriées par le premier... Lire la suite
23,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 21 mai

Résumé

Ce deuxième ouvrage d'Amos Yao Sani prolonge et opérationnalise les convictions intellectuelles et les décisions politiques charriées par le premier opus, qui traitait de la nécessité d'une éducation de l'innovation. C'est cette philosophie de la reconstruction des Etats viables en Afrique sur fond d'une restructuration du système éducatif qui constitue le lien logique entre ces deux ouvrages orientés vers la construction d'une "autre Afrique de l'avenir", en rupture radicale avec les stéréotypes afropessimistes qui ternissent l'image du continent noir dans le concert des nations.
Le centre de gravité de cet ouvrage se situe dans une relecture dynamique et responsable de l'histoire de l'Afrique, en amont des schèmes serviles issus de la défaite de l'Afrique face à la volonté de puissance de la modernité occidentale, depuis le XVIe siècle jusqu'aujourd'hui. Les propos insultants du président Donald Trump, qui qualifiait les pays africains et Haïti de pays de merde, ont agi comme une provocation intellectuelle qui a poussé l'auteur à relever le défi de la dignité, de la fierté, de la responsabilité et de la prospérité de l'Afrique dans la géopolitique mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-15550-0
  • EAN
    9782343155500
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Amos Yao Sani

Membre des Comptables professionnels agréés (CPA) du Canada et détenteur d'un MBA de l'Université d'Ottawa, d'un CAPES (Bénin), d'un DES (Master) en gestion des transports (ULB, Bruxelles), Amos Yao SANI a étudié et travaillé dans trois continents. Très impliqué dans les diverses communautés dont il a été membre, il a travaillé dans divers secteurs, notamment comme consultant en gestion, gestionnaire de projets, consultant financier, directeur administratif et financier au Canada.
Il occupe présentement le poste de directeur des services financiers au Conseil scolaire FrancoSud de Calgary (Alberta, Camada). Il est l'auteur du livre Bénin, investir dans l'avenir : l'impératif d'une éducation innovante (Editions L'Harmattan, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,50 €