Conte-moi l'Ukraine - La sagesse d'un peuple - Grand Format

Note moyenne 
L'Ukraine a un passé riche. Son peuple a une histoire. Les événements récents incitent à souligner l'identité culturelle ukrainienne. Cet ouvrage... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

L'Ukraine a un passé riche. Son peuple a une histoire. Les événements récents incitent à souligner l'identité culturelle ukrainienne. Cet ouvrage explore l'un des principaux éléments d'inspiration de son héritage culturel : son patrimoine de contes populaires. Sous leur trompeuse ingénuité, ces histoires du temps passé transmettent, lorsqu'on décrypte leurs images symboliques, une connaissance qui touche à la vie intérieure et à ses richesses méconnues.
L'ouvrage s'inscrit dans l'esprit des précédentes publications de l'auteur, portant sur l'interprétation des contes et des mythes anciens. Il se fonde sur un choix de contes puisés dans le fond traditionnel de l'Ukraine. Chacun de ces récits fait l'objet d'un chapitre comprenant un résumé, suivi d'explications visant à décrypter son message et à interpréter son sens caché, l'ambition étant d'éclairer ce qu'il nous apprend sur notre condition d'être humain.
Pascal Bancourt vit à Nogent. Il s'intéresse à l'histoire, la sociologie, mais aussi au symbolisme, à la spiritualité et à l'ésotérisme. Il a rédigé quelques ouvrages comme notamment Les Milles et Une Nuits aux éditions Dangles en 2007, Les Mystères de la Ville d'Ys, l'héritage spirituel des légendes celtiques aux éditions du Rocher en 2003, Le Livre des Mort égyptien - Livre de Vie, aux éditions Dangles en 2001 et récemment Le Voyage d'Ulysse et la Voie Initiatique aux éditions Hermésia, en 2019.
Son dernier ouvrage Conte-moi l'Ukraine, nous plonge dans les racines et la profondeur de la culture d'un peuple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37939-068-5
  • EAN
    9782379390685
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,50 €