Controverses mode d'emploi - Poche

Note moyenne 
Face aux problèmes environnementaux et sanitaires qui nous submergent, face à la cadence inédite des innovations technologiques, les expertes s'affrontent,... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En magasin

Résumé

Face aux problèmes environnementaux et sanitaires qui nous submergent, face à la cadence inédite des innovations technologiques, les expertes s'affrontent, se contredisent ou s'avouent sans réponse. Les controverses surgissent à un rythme bien plus rapide que ta production des savoirs. Dans cet âge d'incertitude, où la décision doit souvent précéder la connaissance, il nous faut imaginer de nouvelles manières de penser et d'agir collectivement.
La cartographie des controverses fournit ce cadre. Pratique pédagogique pionnière en sciences sociales, elle apprend à regarder le monde sans jamais séparer sciences, techniques et société. A tenir compte de tous les points de vue et du contexte dans lequel ils sont émis. A analyser finement l'écosystème qui fait naître un objet, une invention, un phénomène. Pour se repérer dans l'incertitude, nous dit-elle, il faut d'abord se perdre dans la complexité.
Ce livre en offre le mode d'emploi, en s'appuyant sur des exemples de controverses contemporaines soigneusement sélectionnées pour leur diversité et la richesse de leurs enseignements. Ouvrage rédigé collectivement, sous la direction éditoriale de Clémence Seurat et de Thomas Tari, pour la clôture du programme Forccast (Formation par la cartographie des controverses à l'analyse des sciences et des techniques) porté parle médialab de Sciences Po.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-2715-2
  • EAN
    9782724627152
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pratique pédagogique pionnière en sciences sociales, la cartographie des controverses apprend à regarder le monde sans jamais séparer sciences, techniques et société. A tenir compte de tous les points de vue et du contexte dans lequel ils sont émis. A analyser finement l'écosystème qui fait naître un objet, une invention, un phénomène.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €