Corps étrangers - Grand Format

Note moyenne 
Cynthia Ozick - Corps étrangers.
1952. Doris "Do " Nightingale est chargée par son frère Marvin de retrouver son neveu. Do découvre que le jeune Julian mène la vie de bohème... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

1952. Doris "Do " Nightingale est chargée par son frère Marvin de retrouver son neveu. Do découvre que le jeune Julian mène la vie de bohème à Paris. Il essaie d’être artiste et vit avec une Roumaine en exil dans un appartement luxueux qu’ils ne paient pas… La sœur de Julian, Iris, les rejoint : elle aussi cherche à fuir le destin trop étriqué qui l’attend en Amérique. Mais le Paris idyllique n’est qu’une légende et les trois idéalistes doivent affronter la réalité.
Personnages sans ancrage, corps étrangers à tout ce qui les entoure, ils finiront par retourner aux Etats-Unis. Ce nouveau livre de l’auteur d’Un monde vacillant n’est pas seulement une réécriture moderne des Ambassadeurs de Henry James. Il en est le négatif photographique. Car l’Europe qu’elle décrit est celle des années 50. Alors que l’Amérique triomphe, les deux guerres mondiales ont laissé des traces et le "vieux continent" s’apprête à aller d’une grande désillusion idéologique à l’autre.
Dans Corps étrangers, Cynthia Ozick réaffirme les grands thèmes qui traversent son œuvre, la tentation de la fuite hors du réel, le déracinement historique et intime, le spectre de la folie créatrice, et impose sa puissance romanesque hors du commun

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87929-814-6
  • EAN
    9782879298146
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cynthia Ozick renoue avec la veine romanesque d’Un monde vacillant, grand succès critique et public. Le nouveau livre de la plus européenne des romancières américaines, fille spirituelle de Franz Kafka et de Henry James.

À propos de l'auteur

Biographie de Cynthia Ozick

Née dans le Bronx en 1928, Cynthia Ozick vient d’une famille russe chassée par les pogroms du début du siècle. Avec Malamud, Bellow ou Roth, elle est l'une des grandes figures du "roman juif américain".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €