Corps subtils - Grand Format

Note moyenne 
A la mort de Douglas, en 2003, Ned et sa bande d'amis se retrouvent pour rendre un dernier hommage à leur camarade. Ils découvrent que Douglas cachait... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mars et le 12 mars
En magasin

Résumé

A la mort de Douglas, en 2003, Ned et sa bande d'amis se retrouvent pour rendre un dernier hommage à leur camarade. Ils découvrent que Douglas cachait une part d'ombre. Cette trahison n'est que le début du désenchantement. Car Ned est le seul à ne pas avoir abandonné ses idéaux, à croire encore, alors que l'Amérique menace de déclarer la guerre à l'Irak, que l'utopie mérite d'être poursuivie. A croire en l'amour aussi, puisqu'il forme un couple passionné avec Nina.
Ces hommes, qui ont la cinquantaine, ont été de tous les combats de leur génération : manifestations contre la guerre du Vietnam, libération des moeurs, etc. Qu'ont-ils fait de leurs rêves ? s'interroge Norman Rush dans ce roman à l'humour irrésistible, émaillé de répliques cinglantes. Tel Woody Allen dans ses meilleures comédies, Rush dresse le portrait plein de tendresse d'un candide, Ned, dépassé par le cynisme de son temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7436-3320-2
  • EAN
    9782743633202
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le retour très attendu de Norman Rush, né en 1933, légende vivante de la littérature américaine. Equivalent d'un James Salter, il publie son premier roman à 58 ans, Accouplement, chef-d'oeuvre et succès international couronné par le National Book Award. C

À propos de l'auteur

Biographie de Norman Rush

Norman Rush est né en 1933 près de San Francisco. Emprisonné pendant la guerre de Corée, il a été libraire et enseignant. De 1978 à 1983, il fut le codirecteur des Peace Corps, organisation humanitaire américaine, qui lui inspira plusieurs livres. Publié en 1991 aux Etats-Unis, son premier roman, Accouplement, a reçu le National Book Award.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €