Correspondance - Volume 1, Eblouie par Dieu (1910-1941)

Note moyenne 
Madeleine Delbrêl - Correspondance - Volume 1, Eblouie par Dieu (1910-1941).
La Correspondance de Madeleine Delbrêl est inédite, sauf quelques phrases utilisées de ci de là. Les archives en sont riches. Ce trésor commence... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

La Correspondance de Madeleine Delbrêl est inédite, sauf quelques phrases utilisées de ci de là. Les archives en sont riches. Ce trésor commence ici à s'ouvrir au public. Les lettres (de l'âge de 6 ans à l'âge de 37 ans) nous donnent à comprendre l'épanouissement d'une femme qui passe d'une initiation chrétienne ordinaire à un athéisme proclamé puis à une conversion violente. Elle devient " éblouie par Dieu ". Elle commence à en déployer toutes les harmoniques : elle échange son projet d'être écrivain contre celui de devenir assistante sociale et plus encore d'être au service des pauvres à la manière du Christ comme elle le lit dans l'Évangile. Un groupe se forme autour d'elle prenant les mêmes engagements de femmes laïques toutes à Dieu, toutes au monde. Ce volume 1 de la Correspondance de Madeleine Delbrêl marque le début d'un travail d'édition qui durera plusieurs années (on pense au moins à une quinzaine de volumes), et qui a été confié par l'Association des Amis de Madeleine Delbrêl aux éditions Nouvelle Cité. Cette entreprise voit le jour avec l'Année Madeleine Delbrêl (24 octobre 2003 - 24 octobre 2004) qui marque le centenaire de sa naissance.

Sommaire

    • Chronologie abrégée
    • Dieu est mort, vive la mort
    • Testament spirituel de Madeleine
    • Correspondance 1910-1941

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Madeleine Delbrêl

Poète, assistante sociale et mystique, Madeleine Delbrêl (1904 - 1964) est considérée par beaucoup comme une des figures spirituelles majeures du 20e siècle. Par ses engagements sociaux à Ivry (banlieue parisienne), son témoignage de vie évangélique et communautaire en milieu défavorisé et déchristianisé, et par l'ampleur de ses écrits aux accents pionniers, elle a atteint, petit à petit, un large public sensible à la vérité et à la pureté de sa vie et de sa parole. Sa cause de béatification a été introduite à Rome.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €