Coups de gueule - Chroniques - Grand Format

Note moyenne 
Doit-on écrire tout ce qui nous passe par la tête ? Assurément oui, pour les adeptes de la liberté d'expression intégrale, sans bornes. Mais pour... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Doit-on écrire tout ce qui nous passe par la tête ? Assurément oui, pour les adeptes de la liberté d'expression intégrale, sans bornes. Mais pour les puritains, on doit remuer sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ou d'écrire. C'est entre ces deux tendances que se situent les pages dont j'invite le lecteur à la découverte. Ce sont des cris de coeur lancés çà et là, au gré des évènements, heureux et surtout malheureux, qui ont ponctué une existence.
Du lycée en passant par l'ENA, jusqu'à l'entrée dans la vie active, je tente, à ma manière, de peindre les multiples facettes de la vie dans notre société. Des choses souvent personnelles aux affres de la vie publique, tout y est sujet d'exaltation. Avec un ton osé, parfois provocateur, j'ai tenté d'être le témoin gênant de mon époque, du temps qui passe. Appellera-t-on cela "Coups de gueule" ? Ai-je réussi ? C'est vous qui le direz et le lirez...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-20633-2
  • EAN
    9782343206332
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ibrahim Berthé

Né à Bamako (Mali) en 1955, Ibrahim Berthé, après des études primaires et secondaires, entre à l'Ecole nationale d'Administration où il obtient une maîtrise en droit privé en 1984. Major de promotion au concours d'accès à la profession d'huissier de justice il en devient le président de 1990 à 1999. Des études post-universitaires le mènent au Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris et à l'Université Panthéon Assas Paris II en 1999 et 2000.
Il a enseigné pendant plusieurs années le droit civil et le droit commercial à la faculté de droit privé à l'Université de Bamako. Sa passion pour l'écriture date de ses années de lycéen. Plus tard, en 1983, jeune étudiant, il décrocha le 1er prix du concours international organisé par RFI sur les droits de l'homme. Homme politique aussi, il devient député en 1992, puis 2e vice-président de l'Assemblée nationale du Mali jusqu'en 1997.
Il est aujourd'hui chroniqueur de certains journaux et écrit des pamphlets croustillants sur la vie politique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €