COURS DE KARATE, LE KARATE GOJU-RYU

Note moyenne 
Toshio Tamano - .
Voici le premier ouvrage en langue française sur l'un des styles les plus représentatifs du karaté traditionnel d'Okinawa : le Goju-ryu. Fondé par... Lire la suite
15,09 €
Actuellement indisponible

Résumé

Voici le premier ouvrage en langue française sur l'un des styles les plus représentatifs du karaté traditionnel d'Okinawa : le Goju-ryu. Fondé par maître Chojun Miyagi, le style de la force (GO) et de la souplesse (JU) se caractérise entre autres par ses nombreuses techniques à mains ouvertes empruntées aux mouvements d'animaux et aux gestes rituels du Bouddhisme Zen, ses puissants coups de poing et de pied dirigés aux points vitaux, son travail respiratoire et musculaire, ses formes classiques étudiées dans le pur esprit de la tradition. Mais si ce style a depuis son origine suscité l'enthousiasme des pratiquants d'Okinawa et du monde entier, ce n'est pas seulement pour sa richesse technique mais aussi pour sa méthode pédagogique (système Shorei-kan) parfaitement bien adaptée à l'enseignement public du karaté. Les combats présentés dans cet ouvrage illustrent comment on peut allier l'esprit martial à une pratique sûre, diversifiée et divertissante. Les lecteurs, pratiquants ou non, apprécieront sans aucun doute le texte concis et détaillé d'un grand expert japonais et les quelque 190 photos de qualité - dont certaines sont inédites - qui l'accompagnent. Un ouvrage précieux qui devrait répondre à l'attente des pratiquants français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-6722-5
  • EAN
    9782732867229
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Toshio Tamano

Toshio Tamano, né à Tôkyô en 1942, suit depuis plus de trente ans l'enseignement du grand maître okinawaien, Seikichi Toguchi, dernier disciple direct du fondateur du Goju-ryu, Chojun Miyagi. Un long séjour à Okinawa a permis à maître Tamano d'approfondir ses connaissances du Kobudo d'Okinawa auprès des maîtres Shimpo Matayoshi et Eisuke Akamine. Maître Tamano a enseigné plus de dix ans aux Etats-Unis avant d'être nommé, en 1982, représentant en Europe de l'Ecole Shorei-kan de maître Toguchi. Il est alors le premier au sein du Shorei-kan à recevoir le grade de 7e dan et le titre honorifique de Shihan. En tant que directeur de Shorei-kan Europe (branche européenne de l'Organisation mondiale du Shorei-kan), maître Tamano coordonne toutes les activités des différents dojo Shorei-kan en Europe. En dehors de ses heures d'enseignement, il se consacre à la rédaction de différents ouvrages sur le karaté.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

COURS DE KARATE, LE KARATE GOJU-RYU est également présent dans les rayons