Création, dissonance, violence - La musique et lepolitique

Note moyenne 
Mariella Pandolfi - Création, dissonance, violence - La musique et lepolitique.
Dans ce livre, des artistes, des intellectuels, des praticiens et des professionnels de différents domaines et disciplines courent donc le risque d'exposer... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Dans ce livre, des artistes, des intellectuels, des praticiens et des professionnels de différents domaines et disciplines courent donc le risque d'exposer leur " vérité " sur la musique, c'est-à-dire sur cette force sonore génératrice d'émotions et de significations tant collectives qu'individuelles. couverture à venir Mariella Pandolfi et Laurence McFalls ont invité des artistes, des intellectuels, des praticiens de différents domaines et disciplines à exposer leur " vérité " sur la musique.
Ce faisant, ils jettent la lumière sur le lien profond, voire la convergence, qui unit le musical et le politique, ces deux domaines de la vie humaine et sociale où la passion et la raison, le déchaînement et la discipline, l'amour et la mort, la violence et la paix, le banal et le sublime luttent et se marient dans la recherche non seulement de la domination et de la résistance, mais aussi de ce qu'ils tiennent pour le beau, le juste ou le vrai.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7646-2550-7
  • EAN
    9782764625507
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mariella Pandolfi

Depuis 1994, Mariella Pandolfi est professeure d'anthropologie à l'Université de Montréal. Elle dirige depuis quatre ans un séminaire intitulé " Politique et musique : regards anthropologiques " de même qu'une série de conférences sur le même thème qu'elle a créée avec Laurence McFalls. Laurence McFalls est professeur au Département de science politique de l'Université de Montréal depuis 1991. Cofondateur du Centre canadien d'études allemandes et européennes, il en a assumé la direction à plusieurs reprises depuis 2000.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €