Créativité et professionnalisation comme vecteurs de l'émergence dans les ''Afriques'' - Le cas du Cameroun - Grand Format

Note moyenne 
Les systèmes éducatifs africains ont connu des développements quantitatifs fulgurants en termes d'expansion des effectifs (élèves, étudiants, écoles... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Les systèmes éducatifs africains ont connu des développements quantitatifs fulgurants en termes d'expansion des effectifs (élèves, étudiants, écoles et universités). Seulement, plusieurs experts s'accordent encore de nos jours pour constater malheureusement que, malgré cette croissance quantitative, il y a l'insistance du problème du vacuum dans une réelle pertinence entre l'école, l'université, les attentes des familles, les défis et les besoins réels des sociétés.
Par conséquent, cette réflexion inédite approfondit des questions essentielles et fondamentales en lien avec cette professionnalisation en ces modalités : comment mettre sur pied des programmes, mieux des curricula qui prennent en compte les besoins nationaux, les réalités locales, les spécificités locales et les changements au niveau global et international ? Comment substituer des systèmes avec des contenus, des enseignements uniformes par des systèmes flexibles ? Comment créer de l'espace pour de nouvelles filières dans des disciplines déjà existantes ? Autant de centres d'intérêt, et bien d'autres, qu'expose l'auteur dans un style pointu et scientifique nourri de constituants des systèmes éducatifs des ‘‘Afriques'' dans une course folle et affolante vers l'émergence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7539-0616-7
  • EAN
    9782753906167
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicodème Didier Ondoa Mekongo

Ondoa Mekongo Nicodème Didier est prêtre de l'Archidiocèse de Yaoundé au Cameroun. Il est titulaire d'un doctorat en Théologie (option Pastorale de la santé) et d'un master en Bioéthique et en Droits humains. Il est actuellement vice-directeur de l'institut universitaire Catholique Sainte Thérèse de Yaoundé (INUCASTY) qui propose diverses filières professionnelles (BTS et Licence Pro) ; principal du Complexe d'Enseignements Secondaires Professionnels Mgr Jean Zoa (COJEZO) ; enseignant à l'université Catholique d'Afrique Centrale (UCAC) ; vicaire de Dimanche à la paroisse Toussaint de Mvan ; membre de la Commission diocésaine de la Pastorale de la Santé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €