Culture participative - Une conversation sur la jeunesse, l'éducation et l'action dans un monde connecté - Grand Format

Note moyenne 
Avec les réseaux numériques, les jeunes deviennent acteurs des mondes connectés, multipliant les espaces de partage et les expériences culturelles... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 4 mai
En magasin

Résumé

Avec les réseaux numériques, les jeunes deviennent acteurs des mondes connectés, multipliant les espaces de partage et les expériences culturelles participatives. Les trois universitaires réunis dans cet ouvrage analysent les pratiques et ouvrent des pistes de réflexion sur l'éducation, la culture et la construction de communautés. La dynamique de leurs échanges éclaire la littératie numérique et l'éducation aux médias et à l'information.
(Titre original : Participatory Culture in a Networked Era A Conversation on Youth, Learning, Commerce, and Politics Polity Press, 2016).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915825-73-2
  • EAN
    9782915825732
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henry Jenkins, après avoir fondé le programme d'étude comparée des médias au MIT, est professeur-doyen de l'Ecole de communication et de journalisme et de l'Ecole des arts cinétiques au sein de l'Université de Californie du Sud. Il se définit comme un "aca-fan". Son approche des médias et de la culture participative constituent des références pour les universitaires du monde entier. Mizuko Ito est professeur d'anthropologie et de sciences de l'éducation à l'Université de Californie à Irvine.
Son travail porte sur les usages des technologies par les jeunes, et les enjeux pour l'éducation. En étudiant à la fois la situation aux Etats-Unis et au Japon, ses travaux gagnent en universalité dans le cadre de la mondialisation des pratiques sur internet. danah boyd est fondatrice et présidente de l'institut de recherche Data & Society, sociologue chez Microsoft Research et professeure associée de la New York University.
Son travail explore la question des inégalités en relation avec l'extension des technologies numériques dans la société. Elle a publié chez C&F éditions "C'est compliqué : les vies numériques des adolescents".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €