Curiosity shop Tome 2 - Album

1915 - Au-dessus de la mêlée

Note moyenne 
L'Espagne, en 1915. La Grande Guerre ravage l'Europe. L'Espagne, neutre, est partagée entre les partisans de l'Entente, ceux de la Triple Alliance... Lire la suite
14,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'Espagne, en 1915. La Grande Guerre ravage l'Europe. L'Espagne, neutre, est partagée entre les partisans de l'Entente, ceux de la Triple Alliance et ceux qui veulent profiter du drame : les contrebandiers. En ces temps incertains, Max Prado grandit comme elle peut. Depuis le décès mystérieux de son père, elle aide Luna Sadicario à gérer les affaires du Curiosity Shop, étrange magasin d'antiquités.
Un vieil ami de Luna, Zarkowsky, lui propose d'aller à la recherche de la merveille des merveilles : la Table de Salomon, offrant connaissance et pouvoir à qui la possède. Cette dernière refuse, aussi Zarkowsky s'associe avec un autre trafiquant de la même trempe : le ténébreux Valsapena. Voulant détourner Luna de ses activités de contrebande d'armes, souhaitant aussi se plonger dans les mystères du passé plutôt que dans les frustrations du présent, Max force la main de son amie.
Une nouvelle fois, voici donc Max face à Valsapena... Nous sommes en 1915. Le monde a commencé à basculer et ne sera plus jamais le même. Et Maxima non plus...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8570-8
  • EAN
    9782723485708
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Teresa Valero est née en 1969 à Madrid. Elle débute en tant que secrétaire dans un studio d'animation et trouve ainsi l'occasion de se consacrer à sa passion qui est le dessin animé. Après plusieurs années à ce poste, elle crée en 1996 le studio Tridente Animation avec Juan Diaz Canales, son futur mari et scénariste de Blacksad, tout en donnant en parallèle des cours de story-board à l'université de Madrid.
Teresa Valero se lance pour la première fois dans la bande dessinée en scénarisant la série Sorcelleries. En 2011, elle lance avec sa comparse espagnole Montse Martin (Talisman) la série Curiosity Shop. ---- Montse Martin est née à Madrid en 1975. Pour autant qu'elle s'en souvienne, elle a toujours aimé dessiner. Après une jeunesse à dessiner de manière autodidacte elle entre en 1995 dans le monde de l'animation dans un petit studio du nom de Grupo 7 - qui deviendra plus tard Tridente Animation - sous la direction de Juan Diaz Canales et Teresa Valero.
Elle collabore alors à différente séries TV (Papyrus, Cédric, Redwall, ...) et à quelques films (Astérix et les Vikings, Bécassine, Le Cid, Night, ...) en travaillant notamment sur les storyboards et les personnages. Elle fait également quelques travaux pour la publicité de façon épisodique. Depuis 2006, elle combine storyboarding et bande dessinée, sa véritable passion. La trilogie Talisman chez Glénat (avec François Debois au scénario) est son premier travail en tant que dessinatrice professionnelle.
Toujours chez Glénat, elle réalisera ensuite la série Curiosity Shop, scénarisée par Teresa Valero, prévue en trois volumes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés