D'après Tristan & Isolde - Grand Format

Note moyenne 
- " Prélude ", une collection de courts romans réinterprétant les grands opéras pour (re)découvrir les classiques à travers les codes de la littérature... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

- " Prélude ", une collection de courts romans réinterprétant les grands opéras pour (re)découvrir les classiques à travers les codes de la littérature adolescente. - Christine Feret-Fleury réinterprète le célèbre opéra de Wagner. - Une histoire d'amour tragique, où les sentiments se heurtent sans cesse à la cruelle et indépassable réalité. Isolde, jeune irlandaise, pleure la mort de son frère, décédé en défendant l'Irlande des Anglais.
Pourtant, face à un soldat anglais agonisant, elle ne peut s'empêcher de le sauver d'une mort certaine. Elle découvre après coup que c'est lui, Tristan, le meurtrier de son frère. Rongée par le remords et perturbée par ses sentiments naissants, elle accepte le mariage arrangé avec un riche anglais qui, en échange, lui promet de subvenir aux besoins de sa famille. Isolde et sa cousine Brangaine prennent le bateau pour rejoindre leur nouvelle demeure.
Isolde est accueillie par le neveu de son époux... Tristan ! Tout s'oppose à leur union, mais les deux jeunes gens se consument d'amour l'un pour l'autre. Leur histoire survivra-t-elle à la cruelle réalité dans laquelle elle s'inscrit ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35488-983-8
  • EAN
    9782354889838
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Féret-Fleury

Christine Féret-Fleury (75) partage son temps entre l'écriture de ses propres textes et le soin qu'elle prend de ceux des autres en tant qu'éditrice. Une vie des deux côtés du livre ! Sa bibliographie compte plus de cent romans et albums, aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. La Fille qui lisait dans le métro, (Denoël, 2017), a été traduit dans vingt-cinq pays. Ses dernières parutions : Dans l'atelier de Coco Chanel (Gallimard Jeunesse) et Les Semblables (Auzou).
Pour les adultes, Candidate (Les Editions du 38) et Le Pays aux longs nuages (Marabout/La Belle Etoile). Chez Gulf stream éditeur, elle a publié Les Maux bleus.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €